Commentaires:

Commentaire de: Philippe Champetier [Visiteur]

bravo pour votre travail d’information…

c’est amusant que la Sogeres dise que le bio est beaucoup plus cher…. tout cela pour évacuer une question légitime… si la mairie est intéressée, elle pourra contacter un maire UMP (UDF à l’époque) élu en 1995, et qui a fait passer toutes ses cantines municipales en bio depuis 1997…. donc le bio ce n’est pas une questioin d’étiquette, c’est une question de volonté politique… mais tant qu’on gardera les industriels type Sogeres choisir, on aura de l’industriel…. bon appétit les enfants…

02.07.09 @ 22:55 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Catherine AVRIL [Visiteur]

Bonjour,

J’invite monsieur Champetier à venir déjeuner le jour de son choix au restaurant scolaire, afin qu’il se rende compte par lui-même que “l’industriel” Sogeres, c’est très bon (surtout comparé à l’ancien prestataire…).

Il est bien évident qu’élaborer une cuisine uniquement bio, cela reviendrait plus cher; il suffit pour cela de comparer les prix, tant en grandes surfaces que sur les marchés.:-/

Et puis, nos gamins, ce n’est pas du bio qu’ils réclament, mais du rab, et chez Sogeres, ils en ont !:p

Bonne journée.

Catherine, employée au restaurant scolaire

20.08.09 @ 16:28 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Malet Fréderic [Visiteur]

Bonjour,
je suis d’accord avec Mr Champetier.
Pour éviter les comportements “d’extrémistes vert” (et j’en connais !!) je pense qu’on pourrait simplement commencer à instaurer un repas bio par semaine.
J’avoue mon ignorance, mais est-ce qu’il y une commission avec les parents d’élèves , la caisse des écoles, des enseignants, la municipalité pour traiter ces sujets?
Les Sociètés comme SOGERES AVENANCE SODEHXO ont un objectif, c’est le business……(coté en bourse )
Certes l’hygiène est souvent parfaite, mais la qualité gustative ,n’est pas souvent au rendez vous sauf à “la semaine du Gout!!!”
Evidemment pour l’instant le prix des aliments bio sont plus chers mais prenez le temps d’observer la baisse importante du bio depuis 5 ans.
Personnellement mon fils a mangé et bu du bio, fait ses besoins dans des couches bio etc. Résultat il adore le temps du repas, mange de tout, mais il a couté 30% plus cher que mes enfants ainés entre 1 et 3 ans
Ce sont les parents d’élèves qui devraient manger de temps en temps au restaurant scolaire pour être un partenaire plus objectif que Mme Catherine, Agent communal, non?
cordialement
fmalet


02.10.09 @ 17:56 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Recours administratif : jamais deux sans troisQuestion diverse pour le conseil du 25 juin »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter