Catégorie: "Lettre de Coye-la-Forêt"
Dans La lettre de Coye-la-Forêt du mois de novembre, François Deshayes débute Le mot du maire par une citation : Tous les commerces qui ouvrent ici ferment en général. C'est assez curieux, car d'habitude on met en exergue une phrase que l'on reprend à son propre compte et qui reflète l'état d'esprit général de l'article. Du coup cette citation donne une étrange impression de mauvais augure.
En fait, bien évidemment, monsieur le maire reprend cette phrase, qu'il dit avoir lue dans la presse locale, pour s'en moquer et critiquer son auteur. Or il n'y a lieu ni de se gausser ni de s'offusquer de tels propos, ils sont l'expression, certes condensée et raccourcie, mais malheureusement vraie, d'une réalité envisagée avec lucidité.
Monsieur le maire, lui, est dans le rêve, la croyance, les vœux pieux… Il construit des châteaux en Espagne. Il pourrait chanter la chanson de Guy Béart :
Suppose qu'on ait d'l'argent
et qu'on soit intelligent
on construirait une ville… et nous voilà partis dans des rêves de grands bâtisseurs.
Certes, il faut être entreprenant, mais en tant que responsable des affaires publiques, il faut également envisager toutes les hypothèses, lorsqu'elles ne sont pas totalement improbables.
Tribune libre de la Lettre de Coye-la-forêt Novembre 2009
Tribunes Libres, Lettre de Coye-la-Forêt Réagir »
1er conseil municipal depuis la rentrée.
Pas de sujet majeur.
A tel point que l’on a tout de suite pensé que celui-ci serait fini vers 22h et pourrait de fait être suivi par une commission plénière ouverte aux seuls élus…
Ordre du jour : Présentation des résultats de l’étude diligentée par la CCAC sur le projet de Vidéo Surveillance (ou Vidéo Protection selon certains).
Tribune libre de la Lettre de Coye-la-Forêt - septembre 2009
Tribunes Libres, Lettre de Coye-la-Forêt Réagir »
Les vacances sont terminées et la majorité d’entre nous vont retrouver leurs activités laissées de côté le temps de cette trêve estivale.
Les plus jeunes vont regagner les bancs de l’école, certains pour la première fois, d’autres vont retrouver leurs activités professionnelles et malheureusement beaucoup vont continuer la recherche d’un emploi et devoir se battre pour atteindre la fin du mois.
Tribune libre de la Lettre de Coye-la-Forêt - juillet-août 2009
Tribunes Libres, Lettre de Coye-la-Forêt Réagir »
Tribune libre de la Lettre de Coye-la-Forêt - mai 2009
Tribunes Libres, Lettre de Coye-la-Forêt Réagir »
Peu d’évolution et peu de projets si ce n’est le lancement de la réfection de la route pavée.
L’enveloppe globale des subventions aux associations n’a guère évolué, un travail important reste à effectuer pour que leurs activités soient accessibles au plus grand nombre.
Tribune libre de la Lettre de Coye-la-Forêt - avril 2009
Tribunes Libres, Lettre de Coye-la-Forêt Réagir »Cette fois-ci, vous étiez nombreux pour écouter l’intervention de M. Giroudeau, architecte, sur le PLU qui remplacera le POS existant.
Quand l’étude urbaine a été présentée publiquement il y a un an, seuls une dizaine d’habitants étaient présents. Cela explique que des tracts distribués dans Coye-la-forêt aient pu colporter toutes sortes de rumeurs fantaisistes et alarmantes sur le devenir du village. L’exposé de l’architecte a donc mis un terme à celles-ci. L’étude urbaine est un document qui sert de point de départ à notre réflexion sur le projet d’urbanisme, en accord avec la charte du PNR dont notre commune fait partie.
Tribune libre de la Lettre de Coye-la-Forêt - mars 2009
Tribunes Libres, Lettre de Coye-la-Forêt Réagir »Groupe des élus « Ensemble pour Coye-la-Forêt » dans une dynamique de gauche
Le mois du BUDGET
Depuis 8 ans, la majorité aligne des chiffres avec pour seul objectif d’établir que tout s’équilibre.
Les documents transmis ne reflètent ni orientation, ni choix ; ils ne peuvent donc susciter ni réflexion ni débat.
Ce, d’autant plus qu’aucun élément d’information générale ou de comparaison n’est fourni : pourcentage des différents postes de fonctionnement, comparaison avec des communes similaires par exemple.
Quel est le choix qui nous est proposé dans ces conditions ?