Commentaires:

Commentaire de: geneviève [Visiteur]
****-

Merci, Jacqueline, d’avoir fait un seul article sur ces deux événements qui effectivement se rejoignent quelque part. Quelle joie vendredi soir de voir l’engagement et le dynamisme de ces jeunes ménages, pour la plupart ! et samedi, quelle joie de voir le dynamisme aussi, à travers toutes les actions menées dans l’année, et l’amitié de ces bénévoles de 60 ans et plus. Nos valeurs sont très proches… défendre notre “maison commune” !
Lors de la COP 21, et des manifestations avec Alternatiba, j’avais été très frappée de la présence presque exclusive de jeunes qui tenaient des stands, qui animaient les tables rondes, et qui “en voulaient” vraiment ! Alors, je suis ravie de voir que cet esprit “écologique” va se déployer à Coye-la-Forêt.

04.02.19 @ 23:14 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Lucie Bohler [Visiteur]  
*****

Merci Jacqueline!
Un article bienveillant et encourageant !
Il est vrai que l’origine de l association Coye en transition vient d un besoin urgent d agir.
Agir à tout prix pour ne pas se sentir impuissant face aux catastrophes annoncées et rabachées alors qu aucune réelle politique ambitieuse ne semble voir le jour pour donner un peu d’espoir: la démission de Nicolas Hulot est symptomatique.
Alors c est une goutte d’eau mais cela permet de mobiliser des personnes qui ont envie d’ agir et ne savent trop comment s’ y prendre.
Je me réjouis de voir que nous pouvons faire bouger des petites choses ensemble.

Commentaire de: [Membre]

Les anciens, me semble-t-il, étaient attachés, et le sont encore,à la préservation de leur environnement (patrimoine naturel,plantes,village, traces du passé… ). Les nouveaux sont face au danger et au terrible constat : planète saccagée, alimentation polluée. Ils réagissent face aux menaces qui pèsent sur leur santé et celle de leurs enfants. Et pour enrayer la machine ils proposent des solutions au niveau local. Bravo! Anciens et nouveaux, tous ensemble.

14.02.19 @ 17:42 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Les bienfaits de l'agriculture biologiqueLa crèche de Paul : Noël en Provence »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter