Sur l' article du club de basket dans le bulletin municipal de mars 2009
Bonjour,
En effet, cette publication cache bons nombres de vérités et est mensongère de façon certaine.
Etant Président du Servois Basket Oise et ayant des licencié(e)s de Coye-la-Forêt, je me permet de vous dénoncer ce genre de comportement et me réserve un droit de réponse.
"- Minis et poussins : grâce à l'augmentation significative des effectifs, le club a pu participer à de nombreux tournois (revenant souvent avec la coupe du vainqueur) et donc s'inscrire au championnat départemental qui a débuté en janvier avec à ce jour 2 victoires et 2 défaites honorables."
Il faut savoir que ce club ne compte réellement que 5 Minis et 7 Poussins (augmentation significative des effectifs?). Le SBO compte 16 Minis et 11 Poussins!
Concernant les résultats, c'est bien 01 victoire et 04 défaites et non ce qui est noté sur l'article! Résultats : http://resultats.basketfrance.com/app.jgi?service=direct/1/AS/ACC.$DirectLink$1&sp=l11925&sp=l1924000021526&sp=l1924000021532&sp=SD%C3%A9partement
- Benjamins : l'effectif étant composé de débutants ou de « 1ère année », la phase de brassage a été compliquée et l'équipe finira la saison en 2ème division départementale.
Depuis octobre, nous avons le plaisir de compter dans nos rangs un joueur né en 1997 mesurant 1,74 m. Il a déjà intégré la sélection de l'Oise pour participer à des entraînements.
L'effectif est composé majoritairement de jeunes inscrits depuis 03-04 ans au club!
- Minimes «Région» : l'équipe surprise de l'année ! Après avoir brillamment passé les qualifications (pas de défaite), l'équipe est toujours en course pour le podium. Avec 9 victoires pour 2 défaites à fin janvier et une place de 3ème, tous les espoirs sont permis.
L'article ne dénonce pas les points de pénalités qui vont être attribués à cette équipe due à un manque d'encadrement technique professionel ou fédéral du club à ce niveau pour les matches. Le classement officiel changera.
- Cadets «Région» : dans une compétition très relevée (Présence des équipes de Saint-Quentin, Soissons, Amiens, Beauvais, etc), un nombre identique de victoires et de défaites (7) et une 6ème place au classement, le groupe répond totalement à nos attentes. En supprimant les petites erreurs des matches allers, l'équipe doit pouvoir monter dans le premier tiers du classement.
L'article ne dénonce pas les points de pénalités qui vont être attribués à cette équipe due à un manque d'encadrement technique professionel ou fédéral du club à ce niveau pour les matches. Le classement officiel changera.
- Seniors : l'équipe, uniquement composée de joueurs formés au club, tient un rang honorable dans son championnat. Grâce à la bonne ambiance qui règne dans le groupe, plusieurs joueurs d'autres équipes se sont déjà engagés à rejoindre notre club l'année prochaine.
Avec ces renforts et la montée des cadets 3 l'an prochain, cette équipe peut espérer un avenir ambitieux.
Tiens un rang raisonnable? : 7ème sur 09 équipes. Aucun joueur du SBO ne s'est engagé avec ce club!
INSCRIPTIONS : depuis février, les inscriptions pour la saison en cours sont gratuites.
Les réflexions peuvent être nombreuses et diverses
Pour votre info...
Fred Mirland
PARTAGER |
15 commentaires
Commentaire de: Marie Louise Membre
Commentaire de: Mirland frédéric Visiteur
la seule chose que je puisse vous dire est que le Servois Basket Oise compte plus de 110 adhérent(e)s en 1 an et demi son existence (JUIN 2007)
Commentaire de: yann Visiteur
En ce qui me concerne je n’ai rien compris à cet article. Il semblerait qu’il faille être quelque peu initié pour peut-être en percevoir la finalité.
Quel est le but (en langage clair) de cet article ?
Commentaire de: Mirland frédéric Visiteur
Je vous invite à me contacter directement
Commentaire de: bernard Visiteur
Expliquez-vous clairement que tout le monde puisse comprendre la finalité.
Commentaire de: Yves Visiteur
Le SBO en quelques chiffres:
-Les séniors, équipe “fanion” du club, 0 victoires pour 11 défaites ! 8eme sur8
-Les cadets, en championnat départemental,
3 victoires pour 8 défaites !6eme sur 8
-Les benjamins engagés en 2eme division sont à 4 victoires et 3 défaites(3eme sur 6), quand les Coyens sont a 5 victoires pour une seule défaite !
Seulement trois équipes en championnat, et toutes les équipes éliminées de la coupe de l’Oise…Pour rappel les minimes et les cadets Coyens sont en demi-finale de cette même compétition.
J’ai joué plusieurs années à Coye-la-forêt étant jeune et je continue à suivre avec intérêt les résultats du club, et je ne comprends pas ces attaques qui n’ont aucun fondement…
Quand je jouais dans ce club le mot d’ordre était le plaisir, et je ne vois pas l’intérêt que vous avez à démonter un article encourageant paru dans le bulletin municipal à ce sujet, à moins que ce soit par jalousie, ce qui est fort probable quand on voit les piètres résultats de vos équipes;
Pourtant la raison d’être du SBO est la compétition, d’après votre blog !
De plus vous arguez d’un droit de réponse… Mais à quel titre, quelle fonction vous donnerais le droit de répondre à un article municipal, surement pas celui de président d’un club voisin,ce n’est pas comme si le club vous attaquait vous et votre club au travers de cet article !
Bonne journée !
Commentaire de: Mirland Fédéric Visiteur
Bonjour,
Vous oubliez de dire que le SBO n’a qu’un et demi et que nos poussins se sont déjà qualifiés pour la demi-finale de Coupe de l’Oise! Et que l’accueil de plus de 110 licencié(e)s est plus qu’encourageant. Nous construisons un club et les résultats viendront…
Pour ma part, j’étais dirigeant 03 ans au club de mon village (Coye-la-forêt) mais j’ai décidé de créer mon propre club. Et oui, on pourra toujours argumenter mais je ne cache rien auprès de mes licencié(e)s et m’applique à ce que chacun(e) soit bien encadré(e) entre autres.
Je n’ai rien à dire sur la politique du club de Coye-la-forêt mais je ne suis pas d’accord de lire cet article du Bulletin Municipal qui est diffusé à un public.
Je suis de mon plein droit concernant un droit de réponse car je suis habitant de la commune (le SBO n’a rien à voir dans cette démarche)
Commentaire de: Yves Visiteur
Ne pratiquez pas la langue de bois avec moi monsieur Mirland, vous savez comme moi que vous avez écrit cet article simplement car vous ne supportez pas de voir votre ancien club avoir des meilleurs résultats que vous !
De plus, je me demande comment vous faites pour avoir 110 licenciés sans avoir reussi a inscrire une équipe benjamin au début de l’année ainsi qu’une équipe poussin, sans parler des minimes !!!
Enfin vous semblez sûr de vous, je ne comprends donc pas cette volonté de contestation de résultats anodin paru dans un bulletin municipal !!!
Vous précisez bien que le SBO n’a rien a voir dans cette démarche pourtant vous ne cessez de le comparer, vous avez l’air très fier de vos 110 licenciés ( dont une quarantaine ne doit pas jouer régulièrement au vu des équipes engagées en championnat)
et vous semblez critiquer aussi les résultats de Coye la foret,alors que les votres sont plus que mauvais !!!
Commentaire de: Mirland Frédéric Visiteur
Monsieur “Yves",
Je ne pense pas vous connaître officiellement.
D’après ce que vous dites, je vois que vous connaissez très bien le basket-ball ainsi que le milieu associatif.
Vous devriez utiliser vos compétences pour aider votre club de jeunesse.
Pour finir, je vous laisse libre de pensée.
Commentaire de: Yves Visiteur
“Monsieur” Yves ? ne vous méprenez pas, Yves est mon prénom, mon nom bien qu’il ne vous serve a rien est Hullington, je l’ai hérité de mon père Anglais de souche!
Effectivement nous ne nous connaissons pas “officiellement” et au vu des articles que vous écrivez, je dois dire que cela ne me manque en rien !
J’ai beaucoup donné dans le milieu associatif, aujourd’hui à la retraite et n’habitant pas à plein temps dans la région, je ne ressens pas le besoin, ni l’envie de retourner dans le milieu associatif auquel j’ai déjà consacré beaucoup de mon temps !
Mais malgré tout je continue à suivre les résultats du basket, car c’est un sport auquel j’ai beaucoup joué et qui me passionne toujours!
Je vous remercie, c’est trop aimable de m’assurer ma liberté de pensée, mais je vous rassure, même sans votre consentement je me la serais assurer moi même !
Je vous laisse libre de continuer à déblatérer 107 ans sur un sujet qui n’en vaut pas la peine !
Bien à vous…
Yves.H
Commentaire de: tutute60 Visiteur
Mr Mirland a effectivement été dirigeant au club de Coye. Au grand soulagement des autres dirigeants , de nos élus et du personnel municipal , il a décidé de créer un club à Orry.
Tout le monde lui a souhaité bonne chance (!).
Mr Mirland fait souvent référence à l’effectif de son club. Si la 1ere année il a eu 90 licenciés ( chapeau bas )50 ne sont pas revenus en 2eme année. Y aurait-il eu des problèmes dans la communication , dans les méthodes de fonctionnement ? ( tiens , tiens , cela nous rappelle quelque chose…)
Sur l’article paru dans la Lettre de Coye et les commentaires de Mr Mirland , quelques précisions :
-minis et poussins : selon Mr Mirland le club de Coye a 12 licenciés. Si en 2007/2008 il en avait 4 il y a réellement une augmentation significative. N’est-il pas Mr Pythagore ?
-minimes-région et cadets-région : s’il y a tentative de tromperie , elle vient de vous Mr Mirland. En effet toutes les données chiffrées sont extraites du site de la FFBB ( à la fin février bien sur ) et vous le savez parfaitement puisque vous avez trouvé utile de passer au préalable quelques coups de téléphone…
-seniors :” aucun joueur du SBO ne s’est engagé avec ce club (?)Je ne vois pas dans l’article ce qui a pu provoquer cette affirmation.
Comme disait ma Grand Mère , c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses et l’avenir nous dira donc dans quel sens auront lieu les mutations. En espérant qu’une 1ere expérience au SBO ne dégoutte pas définitivement à la pratique du basket…
En conclusion Mr Mirland occupez vous de votre club et de vos licenciés uniquement car le plus important c’est que des jeunes puissent pratiquer le sport qu’ils aiment que ce soit à Orry ou à Coye.:`(
Commentaire de: MIRLAND Frédéric Visiteur
Heureusement que vous avouez que j’étais dirigeant au club de Coye. Vous ne pourrez pas nier de mon investissement très important durant 03 années où vous étiez bien contents de me trouver! En étant totalement bénévole… (je ne rentre pas dans les détails)
Oui, j’ai créé mon club et je n’ai pas eu le moindre remerciement du club de Coye.
Vous faîtes un sous entendu sur des effectifs “perdus” mais regardez aussi les vôtres… car il y en a aussi chez vous!
Vous m’avez bien critiqué mais il faut bien admettre que la création d’une association demande beaucoup de travail. Mais pour ma part, le basket est ma passion car j’y suis depuis l’âge de 06 ans!!! Je pense connaître mon domaine!!! de plus, je n’apprécie pas le non respect d’autrui et les mensonges.
Oui, nous verrons par le futur car la politique au sein de nos deux clubs est différente. Et c’est tant mieux car chacune et chacun a le choix dans la pratique de notre sport.
Je ne répondrai plus aux diverses messages de rancoeur ou d’attaque : je ne suis pas en guerre avec qui que ce soit, moi!!!
M. MIRLAND
Commentaire de: Pas d'importance... Visiteur
Une bien triste réalité pour les enfants.
Vous trouverez sur ce lien, les résultats définitifs des Cadets et Minimes région : http://www.picardiebasket.org/photos/Classements%20Définitif%20Saison%202008%20REGIONAUX.pdf
- 5pts de pénalité pour les Cadets
- 3pts de pénalité pour les Minimes
Même si le plan sportif est correct, il est difficile d’être les meilleurs…
Regrettable ces erreurs d’encadrements!
Dommage que la vérité soit venue d’ailleurs!
Commentaire de: tuture60 Visiteur
Pas d’importance :
C’est le seul commentaire qui peut étre fait sur le message ci-dessus.
Pour les profanes : tous nos responsables d’équipes sont des “papas” qui rendent à leurs enfants ce que eux mème ont reçu dans leur jeunesse “sportive". Cela est vrais ils ne possédent pas de diplome de Basket et en Picardie et seulement en Picardie cela est pénalisé par des points “entraineur” ( on retire des points à l’équipe ). Il est nullement question de mauvais comportement , de discipline,…) ce que veut faire croire Mr Pas d’importance.
Bonnes vacances à tous et à bientôt.:**:
Commentaire de: Airprox Visiteur
ça donne envie de faire du basket a coye tout ça
Candide : Quelle est la différence entre votre “basket” et le “basquet” dont parle le bulletin municipal?