Maintien de la classe de maternelle à l’école du Centre
Devant les membres de la Commission Scolaire réunie lundi 18 mai, Monsieur Philippe Vernier a fait connaître sa décision de maintenir une classe de maternelle à double niveau (moyenne et grande sections) à l’école du Centre pour la prochaine rentrée scolaire. L’école maternelle des Bruyères passera donc de 5 à 4 classes en septembre 2009.
Mardi 19 mai était affichée sur les grilles des écoles une note d'information relative à cette décision qui met fin au débat opposant les partisans d’un maintien au Centre et ceux qui préconisaient un glissement sur deux ans de toutes les maternelles vers les Bruyères (voir l’article du 8 mai et les nombreux commentaires)
Motivant sa décision en pesant les avantages et les inconvénients pour chacune des options, Monsieur Philippe Vernier a admis que le maintien d’un classe de maternelle à l’école du Centre permettrait de faciliter le passage en CP pour les enfants habitant en centre-ville tout en réduisant les déplacements entre les deux écoles. Soucieux de préserver un équilibre des effectifs, il a aussi voulu éviter le risque que l’école du Centre ne se retrouve à 4 classes en 2011. En revanche, s’il a reconnu qu’un pôle maternelle aux Bruyères permettrait de maintenir une dynamique en optimisant l’exploitation des locaux et du matériel, ainsi que l’élaboration de programmes pédagogiques, il a également ajouté qu’il faudrait aménager les horaires des trois écoles et qu’un tel changement ne pouvait se faire dans la précipitation.
La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si Madame Kerbois, directrice de l'école maternelle des Bruyères, conservera sa décharge à la future rentrée scolaire.
PARTAGER |
Laisser un commentaire