« LE PAUVRE MATELOT » chez Ti Louis!
Nous avons eu la grande chance d’assister à une représentation lyrique donnée dans le cadre du café-restaurant « Ti Louis » de la grande rue à Coye-la-Forêt, grâce au Théatre Impérial de Compiègne en tournée dans les cafés de Picardie du 26 au 29 avril (une dernière représentation aura lieu au Théâtre Impérial de Compiègne le 9 mai (http://www.theatre-imperial.com ).
Le metteur en scène, CHRISTIAN GANGNERON, qui a conçu le spectacle, explique : « Le parti-pris de jouer cette pièce dans le décor naturel d’un café, tient à l’idée que sous l’écriture de Cocteau/Milhaud, réalisme et poésie sont de mèche ; c’est en poussant au plus fort l’effet de réalité qu’on a le plus de chance d’en saisir la poésie».
LE PAUVRE MATELOT est un opéra composé en 1927 par Darius Milhaud sur un livret écrit par Jean Cocteau. Il est inspiré d’un fait divers.
Les Coyens privilégiés qui avaient bien noté l’annonce dans la lettre de Coye d’avril, reprise dans la rubrique « Agenda » de notre blog, et qui ont pu se libérer lundi 26 avril à 18h, ont dû sérieusement se serrer pour entrer dans la salle déjà comble à l’heure du rendez-vous.
STORYBOARD
Après avoir longuement applaudi, le public, ravi, est encore sous le charme.
Nous avons vécu un moment rare, pris par l’émotion que dégagent les voix, la musique, les chanteurs, et ce cadre pittoresque et familier qui va si bien à ce « poème lyrique populaire ».
Galerie Photos
Merci à tous ceux qui ont organisé et permis ce rendez-vous.
[Article lié : Jacques Bona : La musique au théâtre]
PARTAGER |
Laisser un commentaire