En passant le gué… Conseil municipal champêtre
Conseil municipal vendredi 22 octobre 2010
L’eau, la pierre, le sentier de randonnée…. Et l’installation d’une nouvelle conseillère municipale ainsi que l’élection d’un nouveau délégué suppléant à la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne. Tel était l’ordre du jour de ce Conseil du vendredi 22 octobre.
Marie-Anne Dubois, Alain Mariage
Suite au départ d’Alain Piercy, conseiller municipal, Marie-Anne Dubois a accepté de remplacer celui-ci au sein du Conseil. Elle a donc été officiellement « installée » et participera aux travaux des commissions « Transport » et « Sécurité des biens et des personnes ». Pour Madame Dubois, il ne s’agit pas d’une découverte, puisqu’elle a déjà occupé ces fonctions lors de la précédente mandature de Philippe Vernier.
Alain Piercy siégeait aussi à la C.C.A.C. comme délégué suppléant. Pour lui succéder, Alain Mariage a été élu par les membres du Conseil municipal à l’unanimité des voix moins une abstention. Monsieur Mariage remercie le Conseil pour cette élection. Il se réjouit qu’au sein de la C.C.A.C., Coye-la-forêt ait un représentant d’une liste d’opposition, même si, comme suppléant, il n’est pas autorisé à voter. Il souhaite qu’à l’avenir les instances qui régissent les communautés de communes prévoient une réelle représentativité de leurs délégués de façon que les divers courants d’opinions de chaque commune puissent s’exprimer au sein d’un conseil communautaire.
Le petit pont
Vous avez déjà remarqué que le gué près du lavoir est bien endommagé, les pavés sont disjoints et prennent le large. Maurice Erard, maire-adjoint en charge de la voirie, propose d’y remédier. Profitant des travaux de remplacement d’une canalisation d’assainissement – de la Place Blanche à la station dépuration, en passant sous la Thève – le gué sera remis en état. Le coût est estimé à 10 371 € TTC. dont le P.N.R. peut subventionner 70% au titre du maintien du petit patrimoine. Le Conseil autorise le maire à demander cette subvention.
Piscine pour les écoles
Sophie Descamps, maire-adjointe en charge des Affaires scolaires, invite le Conseil à signer une convention avec le centre nautique Aqualis. Pour un coût identique à celui de l’année passée, soit 84.50 €/séance/classe, les élèves de CP, CE1, CM2 et grande section maternelle bénéficieront d’une initiation à la natation. La convention est approuvée à l’unanimité.
Promenades et randonnées équestres
Un plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées prévoit que certains de ceux-ci passeront par Coye-la-forêt. Le Conseil donne un avis favorable pour que la commune figure sur ce tracé.
Voir tous renseignements sur
le site du département.
Information sur le P.L.U.
Monsieur le Maire informe le Conseil que la commission PLU est en train de travailler sur le plan de zonage, que la question demande réflexion et qu’en conséquence la prochaine réunion portera encore sur ce thème.
Aucune question diverse n’ayant été posée, la séance est levée à 21h30. Prochain conseil le 26 novembre.
Laisser un commentaire