Commentaires:

Commentaire de: Isabelle [Visiteur]
*****

Au fait, souvenez-vous, le Presbytère! Qu’y aurait-il eu de mieux pour les réunions familiales ? Dommage que le maire n’y ait pas pensé…
Sourions : la conseillère municipale qui l’avait acheté, conseillère de la majorité municipale, a démissionné quelques mois après son acquisition et… intenté un procès à ses colistiers. Ingratitude !

05.03.14 @ 09:02 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Membre]

D’une émission de télévision qui, croquis à l’appui, situe Coye-la-Forêt en plein milieu de l’Oise, à l’est de Beauvais, il n’y a pas grand chose à attendre en matière de précision et de rigueur (on peut se demander d’ailleurs comment le journaliste a réussi à arriver jusqu’à nous et qui l’a fait venir).
Mais d’une municipalité qui touche 700 000 € pour ses œuvres sociales, on pourrait attendre autre chose, en matière d’hommage à la généreuse défunte, que la consultation de l’album photo et l’entretien de sa tombe au cimetière. On aurait aimé, tout simplement, que les volontés de la donatrice soient respectées. Quelle hypocrisie !

Si encore, le projet de supérette était une idée géniale, si on pouvait en prévoir le succès garanti. Mais il y a tout lieu de craindre que ce soit de l’argent dépensé en pure perte. Depuis plus de vingt ans que j’habite à Coye, je vois les commerces fermer les uns après les autres. Ce n’est pas une décision volontariste de la municipalité qui va inverser la tendance. Il s’agit d’un phénomène sociétal (eh, oui !) et la supérette où l’on trouvera du pain, de la viande et des légumes, selon toute vraisemblance finira d’achever les petits commerçants du marché et du centre ville qui ont réussi à survivre jusqu’ici.

Je m’inquiète en outre de voir chassé du 44 Grande rue le vestiaire de Sofie qui y est actuellement installé : c’est un lieu animé par des bénévoles et qui, lui, présente indéniablement un caractère social (recyclage de vêtements et objets divers, vendus à prix très bas, au profit d’une association caritative luttant contre la sclérose en plaques). En plus, ça fonctionne bien, il y a beaucoup de monde qui y passe et qui reste un moment à discuter.

Donc on va, à grands frais, supprimer ce qui existe (et qui marche) pour créer une “surface commerciale” qui ne marchera pas forcément et qui de toute façon ne dynamisera rien du tout.
Car, à part un parking, qu’est-ce qu’il y a de plus triste qu’une surface commerciale ?

06.03.14 @ 12:11 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Je trouve aussi que le vestiaire de Sofie est un lieu agréable et que, même si on n’ a pas d’achat prévu, on entre, pour voir.. discuter. Et les responsables disent bien que, depuis l’installation Grande rue, les ventes ont augmenté. Ce qui manque, c’est justement ce que le legs pourrait permettre d’améliorer, une arrière-salle moins précaire, chauffée, afin que le passage en cabine d’essayage ne soit pas aussi réfrigérant qu’il l’est en ce moment.

06.03.14 @ 13:42 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Membre]

Une question :
Le legs a été accepté par la municipalité en février 2011. Il y a donc maintenant trois ans. En attendant de décider quoi en faire et de l’employer utilement, savez-vous si cet argent a été placé ? Combien a-t-il rapporté ?

06.03.14 @ 15:04 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Que d’articles sur ce leg !
Il me semble que nous avons fait le tour de la question.
Concrètement quels recours peuvent être intentés pour faire respecter les volontés de Madame Delvigne ?

Quelle utilisation feriez-vous de ce leg les 7 lignes sur les 2 pages de votre tract de 2 pages étant pour le moins très floues ?

Quelle est votre position sur le projet de superette ?

Sur quelles recettes fiscales comptez-vous pour financer vos projets ?

A chaque élection nous attendons en vain du concret, des éléments chiffrés.

Nous avons 3 listes en présence à COYE la FORET mais pour faire quoi ?

Ne serait il pas plus sain d’avoir une équipe municipale équilibrée, composée de personnes réellement impliquées et compétentes, mettant en œuvre des projets utiles et réalistes ?



11.03.14 @ 00:28 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Florence [Visiteur]

J’ai lu vos articles concernant ce legs: j’ai été lire le CR du conseil municipal de décembre 2013 sur la répartition des 700000 euros et j’ai été très étonnée de constater que la SEULE voix contre a été celle de monsieur Descamps: vous avez voté POUR ( 25 pour, 1 contre, aucune abstention). Je ne comprends donc pas votre démarche, c’est au moment du vote qu’il aurait fallu se positionner de manière nette, s’indigner 3 mois après d’une décision qu’on a approuvé , en pleine campagne municipale, la ficelle est un peu grosse: si j’ai pu vérifier vos dires, d’autres le feront également.

11.03.14 @ 19:37 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Alain Mariage [Visiteur]

Bonjour,

Je souhaite répondre à vos remarques en apportant les précisions suivantes :

Lors du conseil municipal du mois de décembre on nous a effectivement demandé de nous prononcer sur l’affectation du LEGS Delvigne, cette demande faisant suite à l’insistance des services publics.
Cette ventilation, proposée par la majorité municipale, faisait suite à une commission « ouverte » où ce sujet avait préalablement été exposé.
Nous avons exprimé lors de l’examen de ce point GLOBAL en conseil municipal notre volonté que l’affectation de 100.000 € au CCAS soit immédiatement entérinée sans avoir à repasser par les étapes Débat d’orientation budgétaire et Budget 2014.
Nous avons complété notre position sur ce point en précisant que le reste de l’affectation serait de toute façon de la responsabilité de la prochaine majorité municipale.

C’est pourquoi nous avons voulu par notre vote positif montrer notre attachement à un 1er versement immédiat au CCAS plutôt que de voter contre pour montrer notre opposition à l’utilisation de ce legs pour les projets de réhabilitation du centre-ville et du centre culturel.

Ma seule erreur, j’insiste bien sur le fait que je considère que celle-ci m’incombe, est de ne pas avoir demandé l’ajout des propos se référant à cette précision lors de la validation du compte rendu de cette séance du conseil municipal.

Il n y a là aucune FICELLE.

Espérant compléter votre approche de ce sujet important pour notre commune,
Cordialement,

12.03.14 @ 10:34 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Florence [Visiteur]

Merci pour tes explications: je pense effectivement que tu aurais dû demander que votre position soit inscrite dans le CR, cela aurait été plus clair pour tout le monde, alors que là, ça prête à confusion.
Et je dois avouer que j’en étais très étonnée,te connaissant depuis un certain nombre d’années.
Amicalement

12.03.14 @ 17:50 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« RENDEZ-VOUS COYENS : REPLAYLES PRIORITÉS DE LA LISTE «ENSEMBLE POUR COYE-LA-FORÊT» »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter