UN FIL À LA PATTE
De Georges Feydeau
Compagnie Viva la commedia
Adaptation et mise en scène : Anthony Magnier
Faire rire est la chose la plus difficile et la plus mystérieuse qui soit.
La troupe de la Compagnie « Viva La Commedia » a réussi son pari ce samedi 23 mai, nous faire rire grâce à la pièce du dramaturge Georges Feydeau : « Un fil à la patte ».
Le public a ri de bon cœur. Il a ri face aux situations cocasses qui se sont succédé avec une vivacité de gestes et de paroles. Cette histoire de mœurs nourrie de faits quotidiens aura moins d’éclat sans doute que l’histoire officielle mais elle ne sera pas moins passionnante, ni moins sublime, car elle sera l’histoire des petits travers de la nature humaine.
Dans une mise en scène d’Anthony Magnier réglée au millimètre près, les comédiens suggèrent par un bruitage vocal intelligent tout ce qui peut rappeler les portes qui claquent ou des sonneries quelque peu intempestives.
Chaque comédien aura joué sa partie avec brio et finesse. Ce qui rend la pièce facile à comprendre malgré des rebondissements parfois inattendus. Cependant il faut reconnaître le talent exceptionnel de Mikael Taïeb, dans le rôle de Monsieur Bouzin. Un comédien hors pair qui déclenche le rire à travers ses mimiques osées et sa gestuelle débridée. C’est un régal de le voir sur scène.
Le RIRE, grâce au génial Georges Feydeau et aux interprètes de cette pièce, aura comblé le cœur des spectateurs qui, ce soir-là, occupaient tous les fauteuils de la salle.
Galerie PHOTOS : UN FIL A LA PATTE De Georges Feydeau
PARTAGER |
Laisser un commentaire