Commentaires:

Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Je me permets quelques remarques. Je suis surprise de constater, en discutant avec des Coyens - ceux qui signent la pétition et ceux qui ne la signent pas - qu’un nombre important d’habitants ne sont pas au courant du projet immobilier de monsieur le maire dans l’ecole du Centre, ou n’en ont qu’une idée assez floue : “oui, j’en ai vaguement entendu parler, c’est à propos de l’école?". Cela n’a rien d’étonnant. Ils n’ont pas pu ou pas voulu assister aux réunions publiques, et internet, non, ils n’y touchent pas, ne visitent ni le site de la mairie ni coye29. Donc, que reste-t-il pour s’informer? La lettre de Coye. Or, quelles informations fournit-elle sur le projet? A peine une dizaine de petites lignes dans celle de septembre qui stigmatisent les informations erronées qui circuleraient en ville sur le sujet. Dans celle d’octobre, mention est faite d’une part d’ une pétition dont la municipalité n’aurait absolument pas tenu compte pour reporter “de quelques mois” le débat sur le projet en conseil municipal, d’autre part de la nécessité de prolonger la réflexion ( l’on ne peut que s’en rejouir). Mais pourquoi ne pas en avoir déjà informé les Coyens dans la lettre d’octobre, si la décision de ce report avait été prise fin août? Pourquoi ne pas dire en novembre à tous les Coyens ce qui a été dit au conseil municipal de septembre, que le projet serait débattu en février? Pourquoi se contenter d’ une formule vague? “Quelques mois"? Deux, trois, douze, vingt? Si l’on ne veut pas de “désinformation” il faut informer. Je pensais que, vu le nombre d’articles parus dans coye29, vu le nombre de pétitions signées, vu l’intervention en conseil d’une conseillère municipale d’opposition, annonçant le nombre de pétitions, je pensais que monsieur le maire aurait largement utilisé La Lettre de Coye du mois de novembre pour informer les Coyens, quitte à ajouter des feuillets supplémentaires, quitte à produire un numéro spécial!Soyons fous! Le sujet en vaut la peine, ce n’est pas tous les quatre matins que l’on pulvérise une école (ce n’est qu’une métaphore, rassurez-vous). Non. Rien! Indécision? Manque d’enthousiasme? Résistance dans les rangs? Complexité du projet? Incertitudes, inquiétudes quant aux “conséquences induites"? Réflexion sur “les tenants et les aboutissants", dit monsieur le maire ? Simplifions alors : les “tenants” nous les avons, une école au centre du village depuis 1930, autour de laquelle vont et viennent les habitants. “Les aboutissants", c’est facile aussi : des commerces, des parkings, des logements. Plus d’école. Finalement, c’est une question de choix. Et le choix plonge dans l’inquiétude. Je comprends vraiment que monsieur le maire soit inquiet.

05.11.16 @ 00:44 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Durand [Visiteur]  

Il faut prendre en compte l’ouverture prochaine du nouveau “lidl’ qui va plomber encore plus l’avenir de ces commerces,dont la seule clientèle sera les personnes âgées ne pouvant ou ne souhaitant pas utiliser leur voiture, cela sera t’il suffisant á leur permettre de vivre?

05.11.16 @ 19:17 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Pierre Chasot [Visiteur]

je vous cite
Et surtout qu’il ne nous tienne pas pour responsables de leur éventuel échec. François Deshayes écrit : c’est aussi à chacun d’entre nous que revient la responsabilité de les faire travailler. Voilà bien une responsabilité qu’il nous faut refuser : nous n’allons pas nous mettre à consommer à tort et à travers juste pour que les commerces nouvellement implantés puissent demeurer à Coye.

en effet, dans notre foyer, nous ne pourrons nous permettre de nourrir tout le monde comme ça. et pour l’appoint nous avons décidé de rester fidèles à Monsieur Dady. il a travaillé dur et lui suggérer de perdre son indépendance pour ne pas mourrir est cynique.

puis je vous demander pourquoi vous n’écrivez rien dans la gazette locale où de ce fait il n y a qu une voix?

21.11.16 @ 08:07 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Hommage à Marie-LouiseLa pensée unique de l'Homme »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter