La conviviale des enfants
Dimanche 8 septembre 2019
Une fois de plus, en septembre, l’association Convivialité a motivé une vingtaine de bénévoles pour offrir aux enfants toute une après-midi de jeux dans la halle des sports, moyennant l’achat de tickets à petits prix. C’est à Dominique Pellet que revient l’initiative et l’organisation des plaisirs. Elle les a voulus variés et capables de plaire à tous les âges : piscine à balles, châteaux gonflables pour rebondir, tunnel pour se cacher et ramper, ballons à tordre pour en faire des animaux…
Les enfants sont venus nombreux et font entendre leur joie. Dans cette agitation, allant à pas mesurés, marchant de-ci de-là, à sa fantaisie, passe une grenouille géante. L’œil rieur et bleu, elle incline la tête pour saluer, s’arrête, regarde, attend et repart. Chacun a reconnu Patrick, le policier municipal, bien caché et au chaud dans son habit de peluche verte.
Au fond de la salle, le mur d’escalade est le lieu convoité par les plus grands. Le club escalade cantilienne et montagne initie les futurs grimpeurs. Avant d’avoir la satisfaction d’enfiler le baudrier ajusté par un moniteur, il faut être patient, car les amateurs de sensations fortes sont nombreux.
A côté, quand on a revêtu la tenue de combat qui vous fait ressembler à un ballon, on peut s’essayer au sumo, avec Claude qui rappelle les règles de la lutte japonaise et arbitre l’échange. La pêche aux canards est un régal : avec de la chance on en repart les mains pleines de lots mystérieux. Les enfants courent d’une activité à l’autre, passent du maquillage à la course sur dos de cochons bondissants, s’essaient au chamboule-tout, et font enfin à l’extérieur un petit tour lent à dos d’âne gris.
L’heure du goûter n’a pas été oubliée. Tout un buffet de gâteaux faits maison, distribués par deux clowns rieurs, attend les affamés et les gourmands. Dominique est restée à l’entrée pour la billetterie, près d’un monceau de sucettes, et au fur et à mesure que s’écoule l’après-midi, elle n’hésite pas à glisser dans les petites mains sucreries et tickets gratuits à ceux qui voudraient bien prolonger les réjouissances.
Elle est contente. L’entrain et les rires des enfants lui disent que La Conviviale est toujours un succès.
PARTAGER |
Laisser un commentaire