Commentaires:

Commentaire de: Nathalie Aguettant [Membre]

Bonjour Christine,

Votre question s’adresse clairement à la Mairie, plus qu’à notre association, aussi je vous propose de déposer un courrier dans la boite devant la Mairie à l’attention de M. P.Vernier, Maire de Coye-la-Forêt, et un 2ème courrier à l’attention de M. M.Erard, Maire Adjoint responsable de la voire.

En parallèle, Bernard Varon, Conseiller municipal et membre de notre association, va soulever le problème et appuyer votre requête auprès du Conseil municipal. Il est conscient que les difficultés rencontrées le 31 janvier auraient probablement pu être anticipées, car la météo prévisionnelle avait été tout à fait précise dans ce cas.

En espérant une suite favorable à votre démarche, je vous souhaite de meilleures conditions de transport et une très bonne année 2009.

Nathalie Aguettant, présidente d’ « Ensemble pour Coye ».


02.01.09 @ 20:26 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: François DESHAYES [Visiteur]

Je me permets de nouveau de réagir à cette question qui me semble tout à fait légitime mais je ne peux laisser dire que rien n’a été fait car, comme vous le dites les prévisions météo étaient claires. Pour le 18.12 je ne puis vous répondre car je n’en n’ai pas souvenir (et pas eu d’écho).
Par contre pour le mardi 30, je vous informe que contrairement à ce que vous laissez entendre le nécessaire a été fait.
Le département (pour l’avenue de la gare qui est une départementale) à salé vers 17 h et les services techniques sont de nouveaux intervenus vers 19h30. Malheureusement les caprices de la météo sont parfois plus fort que les hommes.
Les services techniques ont de nouveau salé les rues de Coye dès le lendemain, 31 décembre à partir de 6 h du matin.Le résultat de ce travail n’a pas été complètement satisfaisant mais on ne peut pas dire que rien a été fait. Malheureusement, toutes les rues ne peuvent être traitées en même temps.
S’il vous plait, un peu d’indulgence et de compréhension.

Meilleurs voeux à tous
(François DESHAYES, Maire Adjoint, NdlR)

03.01.09 @ 16:39 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Bernard Varon [Visiteur]

Même si j’ai dit que l’on aurait pu anticiper un peu plus, je rappelle que j’ai également dit que le salage avait eu lieu le mardi en fin d’après-midi et le mercredi matin.

Bonne année à tous

03.01.09 @ 21:45 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Ma gentille factrice est passée me voir ce matin. Elle a bien des difficultés à faire sa tournée. Elle m’a dit qu’il a fallu parfois interrompre la tournée à bicyclette pour prendre la voiture. Trop de rues non déneigées.
Les quais de la gare sont difficilement praticables, dangereux. Seule une petite bordure le long de la voie est dégagée, là où justement il n’est pas conseillé de marcher.
j’ai envoyé un mail à la mairie ce matin pour demander qu’ils interviennent auprès de la gare d’Orry. Si j’ai le courage j’irai à la gare cet après-midi…

Bonne année à tous.

07.01.09 @ 10:59 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Parfois en écoutant ou lisant certains commentaires, je me demande coment mes parents et mes grands parents ont pu survivre… :D

Bonne année à tous.

07.01.09 @ 11:51 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

… oui, comment faisaient-ils sans internet, sans TGV, sans téléphone et tutti quanti… Ils n’étaient ni plus heureux ni plus malheureux.
Bon, ces petits sujets bénins de trottoirs glissants ont le mérite de ns faire oublier le plus grave pour un moment.

07.01.09 @ 19:34 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: David [Membre]

C’est vrai qu’avec la disparition des chaussures à clous et des attelages de chevaux, il est devenu plus difficile de se déplacer dans nos rues enneigées ; nous ne sommes plus habitués ni équipés pour cela, surtout en Picardie, où nous avons plus la culture des brumes et des brouillards que celle de la neige. Il faut dire aussi qu’avec le réchauffement de la planète, il ne neigera peut-être plus pendant 10.000 ans. B)

Voila sans doute une bonne raison pour arrêter de râler contre la municipalité qui fait avec les moyens du bord. Les employés municipaux ont fait ce qu’ils pouvaient, parfois avec leurs petites pelles et leurs petits seaux de sel. De fait, ce n’est pas complètement satisfaisant, et c’est mieux que rien.

Mais la CCAC, puisqu’il existe déjà un transfert de compétences concernant l’Equipement, ne pourrait-elle pas se doter d’un matériel plus performant pour déneiger au lieu d’investir, disons le au hasard et sans idée fixe, dans des caméras de surveillance? Sans aller jusqu’à se doter d’une fondeuse à neige géothermique, il existe du matériel qui pourrait servir à d’autres tâches quand il ne neige pas.

Non, personne ne sait vraiment le temps qu’il fera les hivers prochains mais il est possible qu’il neigera encore. Nul ne peut le prévoir, alors qu’on peut affirmer sans trop se tromper qu’il y aura toujours des râleurs contre la municipalité, qu’il neige qu’il pleuve ou qu’il vente…

07.01.09 @ 19:54 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Christine [Visiteur]

TOUJOURS PAS DE REPONSE !!!!!et toujours le même problème, que les grands axes de dégagés, le sel ou le sable coûte cher a coye la foret . Où vont nos impôts ????

16.01.09 @ 11:19 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Je crois que des réponses ont été données, notamment par le maire-adjoint.
Pour les quais de la gare, je me suis renseignée : il n’y a pas de personnel spécifique pour ce déblaiement ni pour le nettoyage. Pour procéder au déneigement, il faudrait fermer la gare afin d’employer à cette tache les commerciaux présents. Les responsables aimeraient bien aussi que le nettoyage des tags soit fait.
Quant à votre question sur l’utilisation de vos impôts, les deux prochains conseils municipaux vous le diront. Ne manquez pas d’y assister. En février a lieu le DOB, Débat d’Orientation Budgétaire, où sont justement débattus les choix à faire en dépenses d’investissement et de fonctionnement. En mars le Conseil votera le budget. Le blog vous indiquera les dates.

19.01.09 @ 09:32 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Catherine AVRIL [Visiteur]

Bonsoir,

Et que dire des trottoirs non dégagés entre les 3 écoles et le restaurant scolaire ?:-/

Bonne soirée.

Catherine, employée au restau.

04.02.09 @ 20:33 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Je me reporte au bulletin municipal de ce mois qui signale les efforts des services techniques. Si je comprends bien, il faut quatre heures, 400 euros et six personnes pour traiter les rues “à problème", c’est-à-dire en pente ou désignées comme axes principaux.
Les trottoirs, il n’en est pas question, car chacun sait que le riverain est responsable du déneigement de son trottoir. Mais quand le riverain n’est pas un particulier, je ne sais… Signaler le cas à la mairie… pour la prochaine chute de neige!

05.02.09 @ 09:57 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Pétition et réunion publique : la vidéosurveillance crée la polémiqueDes caméras dans les villages »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter