Commentaires:

Commentaire de: [Membre]

On essaie en permanence de culpabiliser les particuliers (les feux de cheminées lors des pics de pollution !). S’il faut « soulager le réseau », on pourrait aussi désigner toutes les publicités énergivores sur panneaux déroulants rétroéclairés, enseignes lumineuses géantes et autres écrans vidéo.

20.01.17 @ 10:42
Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Visiteur]

… et que dire des illuminations de Noël accrochées dans nos rues dès le mois de novembre et qui scintillent toute la nuit alors que les enfants dorment ; que dire, dans les magasins, des étagères réfrigérées qui ne sont pas fermées par des portes vitrées comme si, à la maison, nous laissions notre frigidaire grand ouvert toute la journée ; que dire des terrasses de café chauffées quoique protégées par une simple bâche ?
Éclairer le ciel la nuit, chauffer les trottoirs, construire des patinoires ou des pistes de neige dans les pays chauds et des bulles tropicales à 29 ° toute l’année dans les pays froids (cf. le projet de center-parc de Roybon dans l’Isère), arroser des pelouses de golf (on appelle ça un "green", ça fait plus chic) dans des régions arides… à croire qu’on fait un concours d’inventions contre-nature…

Après nous avoir répété pendant des années que le nucléaire était la garantie de notre indépendance, après nous avoir encouragé à l’équipement tout électrique, après des années de pétrole pas cher où l’on balançait l’énergie par les fenêtres, voilà qu’on nous ressasse des messages alarmistes sur les pénuries qui nous guettent !

Oui, comme les colibris, chacun d’entre nous doit prendre sa part, ne nous déchargeons pas de nos responsabilités individuelles, et rappelons-nous que l’énergie la moins chère et la moins polluante est celle qu’on ne consomme pas !
Mais que les gros consommateurs que sont les entreprises et les pouvoirs publics cessent de nous donner l’exemple du gaspillage éhonté ! Et qu’ils s’orientent, avant qu’il soit trop tard, vers la transition énergétique !

20.01.17 @ 15:54
Commentaire de: LEBRET Claude [Visiteur]

Chacun doit effectivement montrer l’exemple. Pour cela, utilisons moins nos voitures et marchons. Il faut, néanmoins, signaler que la commune de Coye la Forêt, aide les particuliers au financement de vélos électriques.

20.01.17 @ 18:31
Commentaire de: yann [Visiteur]

"Messieurs les élus, soyez les premiers à donner l’exemple si vous voulez que les Français vous écoutent."

S’il n’y avait qu’en matière d’économies d’énergies que l’on attendait (vainement) que les élus montrent l’exemple….

21.01.17 @ 11:10
Commentaire de: cantournet [Visiteur]

Eh bine, quelle énergie, que de revendications, que de justesse dans tous ces propos! La belle endormie serait-elle en train de se réveiller à une cause c(it)oyenne? Deshayes, mais les quelles?

Bon courage, profitez de cet environnement merveilleux et continuez à lutter pour le rendre encore plus accessible, plus partagé, plus ouvert… Ne renoncez pas!

20.04.18 @ 09:35
« Familles de Saint-Martin et de Saint-BarthélemyPromenons-nous dans les bois… »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter