Commentaires:

Commentaire de: Yann [Visiteur]

Qui signe cet article ?
Qu’en pensent les élus ? On ne lit pas grand chose (sauf erreur) de la part des élus coyens.
Le document de synthèse de la SAO présenté en réunion publique le 8 octobre 2015 aurait disparu. Il doit bien y avoir des élus qui possèdent ce document dans leurs dossiers ?

08.09.16 @ 10:29 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: [Membre]

Qui signe cet article ? Il est le fruit d’une collaboration entre Les membres de ce lieu d’expression libre qu’est le blog coye29. Coye29 n’est assujetti à aucun parti même si ses sympathies vont parfois à ce que l’on appelle généralement la gauche.
Qu’en pensent les élus? Il faut lire les éditoriaux du maire dans la Lettre de Coye, c’est assez clair et assister aux conseils municipaux pour entendre toutes les voix. Lire aussi les comptes rendus de conseils, ceux que coye29 fait parfois, et les officiels. Les élus sont parfaitement libres de commenter les articles du blog.
Quant aux documents “disparus", il est bien évident que tous les élus les possèdent… ainsi que ceux qui les ont imprimés.

08.09.16 @ 12:32 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Dans ce cas vous disposez de tous les éléments pour nous exposer le projet dans le détail de manière claire.
Entre articles et pétition, on a plutôt le sentiment que “ça” tourne autour du pot sans donner les éléments pour se faire une opinion.
Quand au conseil municipal, vous savez parfaitement qu’on y apprends rien de plus que dans le procès verbal, l’essentiel des débats (s’il y en a) ont lieu en commission et ne transparaissent pas en public.

08.09.16 @ 15:34 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: [Membre]

Je suis désolée de dire que votre remarque est très injuste. Si vous avez lu tous les articles de coye29 sur le sujet, on n’y tourne pas autour du pot! Quel est le pot? Le maire veut faire de l’école du centre un centre commercial. Et nous nous nous y sommes toujours opposés pour toutes sortes de raisons déjà exposées. Cela a été dit et redit, sur notre blog, dans les réunions publiques où nous sommes intervenus. Je ne vois pas ce que vous souhaitez de plus.
Le conseil municipal est très intéressant, car on y voit qui ose prendre la parole,et on y entend ce qui ne figure pas toujours dans le compte rendu officiel. Je pense que si davantage de Coyens assistaient au conseil le maire saurait que ses concitoyens sont vigilants et ne le laisseraient pas prendre des décisions contestables sans se manifester.
Et si vous lisez les comptes rendus de CM dans le blog - par manque de temps nous ne les faisons pas tous - vous verrez que nous n’hésitons pas à commenter ou à critiquer ce qui s’y déroule. Et rien ne vous empêche alors de vous manifester par un commentaire ou une question.

08.09.16 @ 19:50 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Visiteur]

Peut-être que l’article ne tourne pas autour du pot, mais au contraire met les pieds dans le plat. Peut-être qu’il pointe sur une “entourloupe” sans arriver à définir en quoi elle consiste, comme lorsqu’on dit “ya un truc".
En tout cas la valse des chiffres est effectivement bizarre - et inquiétante. Il serait bon que les élus, quelle que soit leur appartenance, examinent de près les projets qui leur sont soumis et posent des questions.
Les simples citoyens peuvent le faire aussi, puisque la mairie a mis en place un blog sur son site à cet effet. Pour ma part j’y ai posé une question purement technique le 23 novembre 2015, renouvelée 15 jours plus tard, à laquelle il n’a jamais été répondu.

09.09.16 @ 12:21 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: sirk [Visiteur]
*****

En parlant argent, sait on qui va financer l’aménagement de la supérette aux 44 & 46 Grande Rue ? N’étant pas architecte, je me pose la question chaque matin : comment vont-ils aménager et réunir les RDCs des 2 habitations, les 2 immeubles étant parfaitement indépendants … A moins de tout détruire, je ne vois pas comment ils pourraient accomplir cet exploit. Ces travaux me semblent extrêmement coûteux (démolition ou lourd aménagement). Ce surcoût, associé à l’incertitude concernant la viabilité économique du projet, expliquerait les délais pour trouver un éventuel repreneur.

Cette soudaine accélération des débats autour du débat cœur de ville serait peut être ainsi liée à ce projet de supérette. Le futur acquéreur n’acceptant peut être pas de signer la supérette, sans garantie de dynamisation du centre ville (via parkings et commerces supplémentaires).

Qu’en pensez vous ?

12.09.16 @ 15:15 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Pierre Chasot [Visiteur]
*****

Cher sirk… vous et moi. Nous. L’argent c est nos impôts

Il paraît que rien n’est fait mais que 2 grandes surfaces et non pas plusieurs petites vont s’implanter dans l école.
Voitures. Camions. Bruit. Pollution

Lesquelles?

Il paraît que cela n affectera pas le calme de la place ni les alentours des 2 écoles réunies.

Il parait que les commerces attireront… heu qui? Le marché est calme surtout en semaine et si je dois prendre ma voiture pour faire des courses “lourdes” j’irai ailleurs que dans une superette de ville… surtout avec un Lidl au bout de la rue…

Est il idiot de demander si l’épicerie fine tient bon? Et ce nouveau commerce près de l agence immo aussi?

Si je comprends TOUT ce que je lis, les conseillers municipaux vont voter de façon à fermer une école, construire des parkings dans la cour de recré sans même savoir quels commerces il va y avoir, s’ils seront viables ou non, le tout financé par NOS impôts ? Et sans transparence ni consultation des électeurs ?

Si tout ceci n était pas au programme de la campagne, est ce que les Coyens savent tout ca?
Les parents des écoles, les riverains?? L’école sera fermée des le début des travaux de la supérette sans même savoir ce qui sera implanté ???

C’est légal tout ça ? Quelle est la marge de manoeuvre des Coyens ? A part voter autrement aux prochaines municipales…

J’avais le choix entre Gouvieux, Lamorlaye et ici.

Gouvieux est super si on a de quoi gérer ses mômes soi-même. Lamorlaye avait trop mauvaise presse.
Je commence à me dire que…

12.09.16 @ 17:10 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: sirk [Visiteur]

Cher Pierre, je partage totalement votre avis. Après notre départ de Paris, nous avions également le choix entre Lamorlaye, Gouvieux et Orry, et sommes tombés sous le charme de Coye.

Sa place, son lavoir, son école, et toutes ces pierres qui donnent un charme fou au centre du village.

Ce projet, laissant une grande place aux voitures et aux commerces, au risque de dénaturer complètement notre coeur de village, nous rappelle ce que nous avions choisi de fuir en quittant Paris …

Espérons que le conseil municipal entende les arguments des Coyens de plus en plus opposés à ce projet (projet qui, encore une fois, n’avait pas été présenté lors des élections municipales …)

15.09.16 @ 10:39 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Variations sur le thèmeSAUVONS L'ÉCOLE DU CENTRE ! »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter