Commentaires:

Commentaire de: Yann [Visiteur]

Le chapitre “paradoxe” m’interpelle, la liste d’opposition serait donc dans sa grande majorité favorable au projet alors (qu’à priori) elle connait mieux que le coyen lambda la teneur du projet ?

23.09.16 @ 09:19 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Alain Mariage [Visiteur]

Bonjour,
La lecture de ces articles au demeurant forts intéressants sur ce sujet majeur peuvent amener à des conclusions rapides et erronées quant à la position de certains.

23.09.16 @ 14:16 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: [Membre]

En réponse à Yann, le “Coyen lambda” intéressé par le sujet, après deux réunions publiques, après la mise en ligne des résultats de l’étude, d’abord en octobre 2015 puis en juin 2016, après les articles parus sur coye29 depuis octobre 2014,après les deux articles de presse de cet été qui développent les intentions du maire, après les Lettres de Coye sur le sujet, le “Coyen lambda” connaît “la teneur du projet". Il est donc tout à fait capable de décider s’il préfère une école au centre du village ou six commerces et des parkings.
Par ailleurs, les élus d’opposition de gauche sont au nombre de trois. Avec un tel chiffre peut-on parler d’une “grande majorité"?

A Alain Mariage, la rédaction de Coye 29 ne peut que se réjouir de savoir qu’elle a pu formuler des “conclusions erronées” sur la position de certains élus d’opposition. On pourrait alors espérer qu’une “grande majorité” de ces élus, soit 2 sur 3,se prononce contre le projet du maire.Et pourquoi pas,espérer une unanimité…

23.09.16 @ 23:48 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Pierre Chasot [Visiteur]

A priori ce ne sont pas « 6 ou 7 boutiques » mais 2 grands espaces. Mais lesquels ? Un vrai projet devrait commencer par être plus précis non ?
Le coyen lambda que je suis de se demande ce qui va se passer si ça marche pas : quelqu’un a posé la question ?
On aura un cœur de ville redynamisé par des boutiques/espaces vides revendus à des promotteurs et nos yeux pour pleurer. Et oui, on va pas prendre la voiture pour faire notre gros plein de courses dans une superette (moins de choix, plus chère) que le leclercl, lidl ou intermaché

27.09.16 @ 11:04 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: [Membre]

Se reporter à l’article de coye29 du 10 juillet, compte rendu de la réunion publique: “Projet cœur de ville". Monsieur le maire signalait que 400 m2 seraient réservés aux commerces, peut-être 7, peut-être moins, selon les souhaits des acquéreurs. Ainsi il pourrait aussi bien y avoir 4 commerces de 100 m2 chacun ou deux de 200m2. Quoi qu’il en soit une fois que l’école aura été vendue à un promoteur, la voie sera libre…
Allez, cela ne se fera pas, les conseillers municipaux vont raison garder!

27.09.16 @ 22:28 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Pierre Chasot [Visiteur]

Se reporter à l accueil des nouveaux. C est bien 2 espaces mentionnés  (j ai reverifié)
Quelle est la marge de manoeuvres des conseillers ?
Et puis pas de Tribune dans le journal du mois? Pas de réponse aux questions qui fleurissent ici et la. Une demande de ne pas alimenter les fausses informations et les rumeurs  mais pas de réponse.

29.09.16 @ 08:02 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: [Membre]

1. Je déduis que soit nous avons mal ou peu ou pas écouté le maire pendant ces réunions de juin et septembre. Soit nous avons cru comprendre et mal compris. Soit entre juin et septembre,les informations ont varié. Quoi qu’il en soit sur le site de la mairie il est bien fait mention d’une surface commerciale de 400 m2. Il faut dire que le site de la mairie n’est pas facile à consulter, il faut naviguer d’un point à l’autre pour appréhender le projet, passer d’un dossier d’octobre à un dossier de juin.
2. Le rôle des conseillers municipaux est extrêmement important. Le maire a besoin d’une majorité pour faire voter un projet.
3. La Lettre de Coye-la-forêt d’octobre est un modèle de non communication. Six lignes sur un bulletin de quatre pages abordent le sujet. Heureusement qu’il y a à Coye de nombreuses associations pour remplir les colonnes par l’annonce de leurs multiples activités.

29.09.16 @ 14:29 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: NMC [Visiteur]

Bonjour
je me permets d’intervenir. j’ai assisté à l’accueil des nouveaux coyens
le maire a exposé le projet"coeur de ville” et répond aussi aux questions qu’on lui pose (je n’étais d’ailleurs pas en reste car je viens d’emménager sur la place)
il a mentionné les 7 ou 8 surfaces mais a bien dit qu on se dirigeait plus vers 2 grandes.

il est légitime que nous nous posions des questions sur “quoi? comment” et “que se passerait il si cela ne marche pas
mais c’est difficile de penser quand on lit un peu tout et son contraire :(

30.09.16 @ 12:29 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Quelles sont mes orientations pour le devenir de Coye ?Les chiffres : jonglage et manipulations »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter