Trois châteaux : réunion publique du 6 novembre 2024
Le mercredi 6 novembre prochain à 20h30, le maire de Coye la forêt organise une réunion publique sur l’avenir des Trois châteaux.
Après une pétition lancée par l’association « Coye en Transition » et des nombreux messages sur le blog COYE29 et sur le groupe créé par François DESHAYES pour les élections municipale en 2014 « tu sais que tu es de Coye la forêt quand… », il était temps de clarifier les choses.
Je comprends que le maire ne souhaite plus s’exprimer sur les réseaux sociaux car l’on ne peut pas vraiment donner tous ses arguments et c’est pourquoi, je ne suis pas, moi-même, sur ces réseaux sociaux mais que j’écris sur ce blog, ouvert à tous, qui donne de l’espace pour l’expression, surtout sur les sujets complexes.
Le maire a confirmé, à Coye en Transition, qu’il y aurait une quinzaine de projets, encore d’actualité. Le premier magistrat de la commune pourra présenter, précisément, ces projets ainsi que l’état d’avancement des recherches de subventions et s’engager sur quelques points essentiels comme, entre autres, la superficie d’emprise foncière maximale, les critères de choix pour les porteurs de projets et l’emplacement de ces structures.
Lors de la réunion du 11 juin, la salle était comble, preuve que le sujet des Trois châteaux intéresse un grand nombre de nos concitoyens, je pense qu’il en sera de même le 6 novembre.
L’important dans ce type de réunion publique, c’est d’avoir des informations fiables, mais également, d’avoir un échange d’arguments, car nous sommes trop souvent dans le biais de confirmation qui consiste à retenir dans les informations que ce qui vient confirmer nos opinions , tout en oubliant celles qui les remettent en doute. Il faut donc, que le plus grand nombre puisse s’exprimer sans entrave et dans le respect de chacun.
PARTAGER |
Laisser un commentaire