Le mot de notre association que vous ne verrez pas dans la Lettre de Coye-la-Forêt de décembre
Voici le texte que nous avons proposé de publier dans la rubrique "Vie Associative" de "La Lettre de Coye-la-Forêt" en décembre 2008 et qui nous a été refusé.
Blâme? Censure? Discrimination? C'est ce que nous avons cherché à comprendre en posant la question, par l'intermédiaire de nos élus du groupe "Ensemble pour Coye-la-Forêt", au Conseil Municipal du 21 novembre.
ENSEMBLE POUR COYE
otre association a vu officiellement le jour en juin 2008. Elle était présente le 13 septembre à la journée des associations pour se faire connaître aux nouveaux adhérents. Son premier objectif est de vous permettre de participer à la vie locale en mettant à votre disposition des espaces d’informations et d’échanges où vous pouvez librement vous exprimer: d’une part en organisant des réunions publiques, d’autre part sur internet par le biais du blog coye29.com (lire «quoi de neuf» )
Ce blog s’enrichit au fil des semaines. Entre autres nouveautés, vous y trouverez une vidéo qui comporte une brève histoire du logement social à Coye-la-Forêt relatée par Maurice Delaigue, historien bien connu des Coyens, et une présentation des projets municipaux en cours sur l’emplacement du garage Citroën et sur les terrains du Presbytère. Nous présentons également une interview des directrices des écoles qui dressent un bilan de la rentrée scolaire. Bien d’autres articles, annonces, reportages vous sont proposés, n’hésitez pas à réagir, commenter, poser des questions…
Par ailleurs, la municipalité ayant l’intention de doter le village de plusieurs caméras de surveillance, nous avons largement fait connaître notre opposition au projet et mis en ligne une pétition. Le blog donne la possibilité à chaque visiteur de faire connaître son opinion et de débattre sur le sujet.L’association organise sur ce thème une réunion publique le samedi 31 janvier 2009 à 16h au Centre culturel, salle 3. Vous y êtes tous conviés.
PARTAGER |
Laisser un commentaire