Commentaires:

Commentaire de: Andrée [Visiteur]  

Un régal cet exposé sur ces magnifiques toiles! D’emblée je me suis faite la reflexion suivante: si seulement j’avais la place au mur pour en accrocher un. Il me reste la salle de bain.. quand même, il mérite bien mieux! a moins que je mesure la surface qu’il me reste mais l’effet ne rendra certainement pas aussi bien.
Ce qui me frappe c’est l’effet de lumière , la trouée dans l’obscurité, comme s’il voulait percer quelque mystère. Il doit se poser mille questions sur la vie, l’âme. Il prend une lampe de poche pour chercher quelque chose. Curieux de tout? Je verrai bien cet être lumineux continuer sa route, ses recherches sur l’esprit( connais-toi toi-même disait..?)du coté d’une loge maçonique,philosophie orientale…Voilà pour la boule de cristal :p - sourire!
Pour moi la modestie est la parure des grands hommes; ce sont les petits chiens et les petits coqs qui crient le plus fort.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuilles mortes, très joli proverbe. Mais quel vent? puisqu’il n’est jamais le même. Encore une chose qui naît, vit, se transforme pour disparaìtre. Essayez donc d’attraper le vent!
J’ai beaucoup aimé le no 3, le fleuve dans la pénombre. Je me demande comme cela rendrait en petit format?
Je termine mes élucubrations en ajoutant que c’est bien dommage que peu de gens visitent ce site pourtant bien fourni. La TV, le Net ou le bistro?
Tous mes encouragements. Andrée

30.11.09 @ 16:46
Commentaire de: [Membre]

Merci pour vos encouragements et votre réaction très spontanée. Le tableau n°3 est intitulé “automne". La photo qui en est faite ne peut qu’approcher les couleurs du peintre, un bleu turquoise très intense pour le cours de la Seine au-delà de la touche rouge du premier plan. Ce paysage est celui que voit le peintre de chez lui, près du château de la Roche-Guyon.

30.11.09 @ 23:02
« Pour que vive l'artEla couru... »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter