Commentaires:

Commentaire de: Philippe [Visiteur]

Génial la bonne gestion : comme on a pas tout dépensé pour l’aménagement de la place, claquons vite le blé dans l’achat d’un tracteur… 43 000 € pour 5 jours de neige par an, il va en falloir des années pour l’amortir…

quand aux caméras tout le monde sait que cela ne sert à rien, mais ça correspond bien à l’idéologie pétocharde des majorités qui nous gouvernent…

30.11.11 @ 09:39 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

La video surveillance se développe plus ou moins ouvertement.

“Vidéosurveillance vs vidéoprotection

Pendant longtemps, cette pratique s’appelait vidéosurveillance. Mais le terme, un peu péjoratif, sonnait mal aux oreilles de ses défenseurs qui lui préfèrent le bien plus chaleureux “vidéoprotection” depuis 2008.
” :crazy:

“Caméras cassées

Mais l’élucidation n’est pas tout: le principal argument des férus de vidéoprotection, c’est l’effet dissuasif qui en découle. Tout le monde voudrait ses propres caméras, et de plus en plus de zones rurales s’équipent en matériel couteux. Certains villages n’hésitent d’ailleurs pas à s’équiper de fausses caméras, ou à regarder rouiller les machines cassées sans plus de remords. A Toulon, un récent rapport de la Cour des comptes déplore que la collectivité ne dispose pas d’outils lui permettant de “quantifier l’impact de la vidéosurveillance sur l’évolution de la délinquance". Qu’importe les résultats, pourvu qu’on ait les caméras. “

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/que-pensez-vous-de-la-videosurveillance_1064432.html

22.12.11 @ 23:33 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Table Ronde autour des acteurs du spectacle vivantLes caméras de surveillance débarquent dans nos campagnes »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter