Rencontre avec Jean-Philippe Suc
47 ans
2 enfants
Pacsé
Développeur de programmes immobiliers à caractère social (travailleur indépendant)
Coye29 : Jean-Philippe, quel est ton parcours ?
Je suis originaire de Sète où j’ai passé mes 18 premières années. J’ai étudié l’économie à Montpellier puis j’ai trouvé un emploi à Marseille. Ensuite j’ai travaillé à Paris tout en suivant une formation avec le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) pour obtenir un Master en économie et finances.
Je me suis spécialisé dans le développement de résidences pour étudiants et personnes âgées à caractère social.
Coye29 : Quand es-tu arrivé à Coye-la-Forêt ?
Je suis arrivé à Coye-la-Forêt il y a deux ans et demi. Auparavant j’habitais à Montreuil. J’ai déménagé car je souhaitais trouver un cadre de vie plus serein, apaisé pour mes deux enfants. Les écoles à Coye-la-Forêt sont un vrai plus par rapport aux écoles de Montreuil qui souffrent d’un manque d’entretien.
Coye29 : Tu te présentes sur la liste de gauche aux municipales. Quelles sont tes convictions ?
Je suis impliqué dans la politique depuis longtemps en faisant en sorte de défendre les valeurs de gauche. Lors des élections régionales en 1998 dans le Languedoc Roussillon, j’ai soutenu activement les socialistes contre la collusion « FN et liste de droite de Jacques Blanc ».
Quand j’ai travaillé sur Paris, j’ai été également impliqué en tant que militant PS dans l’organisation des primaires en 2006 entre Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius.
A présent, je suis ravi de faire partie de cette liste de gauche pour les municipales à Coye-la-Forêt. Je n’y trouve pas d’ambitions personnelles mais un vrai travail d’équipe nourri par une ambition collective d’œuvrer pour notre village.
Coye29 : Quel est le ou les dossiers que tu comptes soutenir activement ?
Je souhaite que Coye-la-Forêt devienne un village plus mixte, du point de vue culturel et social. Il faut développer les logements sociaux pour permettre à chacun de pouvoir s’y loger. Chacun, quels que soient son origine et son statut social, doit pouvoir être accueilli. Certains craignent le développement du logement social à Coye-la-Forêt, mais il faut savoir que ce type de logement peut être d’une grande qualité environnementale, contrairement à des logements construits par des promoteurs privés.
Coye-la-Forêt est un très beau village, mais il faut juste faire attention à ne pas y cultiver l’entre-soi.
Coye29 : Jean-Philippe est coyen depuis peu mais son regard neuf a bien saisi les caractéristiques de Coye-la-Forêt. Il imagine pour ce village une meilleure règle de vie, l’idée d’une égalité entre les personnes.
Si Jean-Philippe était un tableau, il serait un tableau de Vermeer qui peignait le monde tel qu’il devrait être, aspirant à la beauté, la simplicité et la lumière.
PARTAGER |
Laisser un commentaire