Rencontre avec Abdelmijd Frikach
43 ans
vit maritalement
1 enfant
Educateur Spécialisé
Coye29 : Quel est ton parcours ?
Je suis originaire d’Angers et le dernier d’une fratrie de huit enfants.
En 1998, je suis venu m’installer en région parisienne pendant une quinzaine d’années. J’ai été technico-commercial dans la grande distribution pendant une dizaine d ‘années.
J’ai fait une reconversion professionnelle pour devenir éducateur spécialisé. Après trois années d’études, j’occupe, depuis treize ans, la fonction d’éducateur au sein du foyer départemental Enfant et Famille de la Seine-Saint-Denis. Cet établissement fait partie de la fonction publique hospitalière.
Coye29 : Peux-tu nous parler de ta profession ?
C’est un métier qui permet d’aider les personnes en difficulté, et de faire en sorte que cette aide serve à quelque chose, car, pour moi, la fibre sociale et relationnelle est importante : le travail d’équipe, surtout lorsqu’il est pluridisciplinaire, permet d’apporter des solutions pratiques et surtout individualisées.
Je suis délégué du personnel et membre du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), je suis sensible et à l’écoute des problématiques que peuvent rencontrer les agents dans leur travail, voire dans leur vie personnelle.
Coye29 : Quelles sont les compétences qui te semblent utiles pour une équipe municipale ?
Tout d’abord l’esprit d’équipe, car il faut savoir écouter les autres et être cohérent dans la réflexion puis dans l’application de la mesure.
Dans une équipe municipale il faut avoir l’envie d’aller vers les habitants et de les écouter.
Coye29 : Quand es-tu arrivé à Coye-la-Forêt ?
Depuis 2012, car j’y ai rencontré ma femme qui y habitait déjà.
Coye29 : Qu’est-ce qui te plait à Coye-la-Forêt ?
: Travaillant dans un environnement très urbain en Seine-Saint-Denis, j’apprécie le calme, la tranquillité et la taille humaine de ce village. La forêt et l’ambiance d’une région équestre permettent un dépaysement total. L’accessibilité de Paris et surtout la variété des manifestations culturelles sont des atouts non négligeables.
Je pense qu’il est important de permettre à tous de bénéficier de manifestations culturelles ou de spectacles, afin que certains enfants ou jeunes puissent avoir d’autres horizons. D’ailleurs, on doit avoir une pensée pour les bénévoles qui passent du temps pour les autres et permettent de créer du lien social et surtout intergénérationnel pendant ces événements. C’est mon profond ressenti.
Coye29 : Pourquoi se présenter sur une liste de gauche ?
Les valeurs véhiculées par mes parents, mes sœurs et mes frères aînés, étant moi-même le benjamin, sont de gauche. Les plus importantes pour moi sont la solidarité et l’égalité des droits. Dans mon métier, je suis souvent confronté à des problématiques sociales, éducatives, professionnelles ou encore de santé qui, pour moi, ne sont pas encore tout à fait égalitaires dans notre société.
Coye29 : Quelle évolution désires-tu pour le village ?
Le village doit prospérer et faire plus pour sa jeunesse, surtout en ce qui concerne les domaines éducatif et culturel et celui de la santé, ainsi que pour l’accès au logement des personnes les moins favorisées, bien que la majorité actuelle y soit hostile.
Coye29 : Quelles sont tes passions ?
Je suis féru de sport (basket et football), de voyage et de musique. J’apprécie particulièrement Bob Marley et Fabe, de la Scred Connexion.
PARTAGER |
Laisser un commentaire