Coye, un village actif
Le commerce
Certes, l’offre commerciale à Coye s’est élargie. De nouveaux commerces se sont ouverts et différents changements d'exploitants ont été opérés.
Mais disposer de commerces est une chose ; il faut aussi rendre possible le développement de leurs activités. Modifions nos habitudes — quand le budget le permet — et profitons de la proximité des boutiques pour limiter nos déplacements vers d’autres communes, les émissions de gaz à effet de serre en seront réduites et les rues du village plus animées.
Les services
Pour favoriser l’activité des commerçants et du marché, pour simplifier aussi le quotidien des habitants, nous soutiendrons l’installation d’un distributeur de billets indépendant. Quand les communes n’ont plus d’agence bancaire, elles s’organisent pour implanter ce service sur leur territoire. Dans cet esprit, le maintien de la poste sera également notre priorité.
L’innovation et le partage
- Le bureau
De plus en plus de personnes travaillent à domicile. Pour impulser une nouvelle dynamique économique dans la commune et faciliter le travail à distance, en plein essor, nous réserverons un espace de bureaux partagés pour différents types d’activités. Chaque actif ne dispose pas toujours chez lui d’un bureau bien adapté. Partager avec d’autres un local plus vaste et confortable autorise des économies de loyer et de charges, comme il favorise la créativité et l’émulation entre usagers.
- La pépinière d’entreprises
De même, nous soutiendrons l’implantation de ce type de structure qui accueille de jeunes entrepreneurs en leur proposant des locaux, des services et un accompagnement.
- La boutique éphémère
Nous créerons un espace locatif qui hébergera sur de courtes périodes des artisans et des commerçants pour des objectifs divers : lancement d’un nouveau produit, test d’une marque ou d’un concept, liquidation d’un stock, etc.
- L’atelier partagé
La création de cet espace offrira aux habitants une occasion d’apprendre et de partager dans le domaine du bricolage. L’échange de connaissances, de savoir-faire et de matériel permettra de réparer, entretenir et créer les objets de la vie quotidienne.
PARTAGER |
Laisser un commentaire