Le Festival théâtral 2012 est lancé
Inauguration du Festival 28 avril 2012
Premier acte : ce samedi-là, dans le calme des vacances scolaires, les amis du Festival, les invités et les curieux étaient venus nombreux au Centre Culturel pour découvrir les spectacles du 31ème Festival théâtral présentés par l’équipe de programmation. Ils ont été défendus avec tant d’enthousiasme qu’il était encore bien difficile de faire son choix à l’issue de la présentation! Du grand classique à l’audacieuse création poétique, bien des genres sont au rendez-vous de cette 31ème édition. Les débats qui sont proposés après certains spectacles promettent d’être animés.
Deuxième acte : après cette heure presque « studieuse », est venu le temps du divertissement. Le Festival a offert à ses invités une farce, la Pazzia Senile ou le Démon de midi, rien que pour rire, pour retrouver la commedia dell’arte tout en la parodiant. Un joli et trop bref moment, animé par Florent Pelayo, désopilant, sur son petit âne de carton s’aventurant dans les gradins.
Troisième acte : discours des officiels pour présenter et remercier tout ceux qui contribuent au succès du Festival par leurs aides et subventions, qu’ils soient privés ou publics, en particulier la municipalité représentée par M. Gillet (1er adjoint), et la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne. Celle-ci était représentée par MM. Woerth (président) et Manoussi (vice président). M. Eric Woerth a félicité le président Gabillet pour sa capacité à mobiliser une équipe sur une telle durée, le plus difficile étant de trouver les fonds pour que se développe le Festival, une véritable entreprise. M. Douet, vice-président du Conseil général de l’Oise chargé de la Culture, a cette année encore, manifesté son attachement au Festival.
Quatrième acte : selon la tradition, tous se sont retrouvés autour d’un pot pour continuer à débattre chaleureusement du choix des spectacles et des projets.
Galerie photos : Ouverture officielle du 31ème festival
PARTAGER |
Laisser un commentaire