Tribune libre de la Lettre de Coye-la-Forêt - octobre 2008
Groupe des élus « Ensemble pour Coye-la-Forêt » dans une dynamique de gauche
Pour manifester notre désaccord, une pétition électronique contre ce projet est déjà en ligne sur notre site http://coye29.com (lire « Quoi de neuf » ) . Par l’intermédiaire de notre nouvelle association, « ensemble pour Coye », nous nous sommes également constitués en collectif afin d’empêcher cette opération qui risque de s’avérer coûteuse, inefficace et dangereuse. Pour plus de détails sur les actions à mener, consultez notre site. Nous vous y donnons la possibilité de prendre vous-même
Amicalement,
Vos élus
PARTAGER |
2 commentaires
Commentaire de: georges Visiteur
Commentaire de: La rédaction Membre
Mais non, Georges, nous ne sommes pas si « chiens » ; la preuve, malgré vos propos légèrement désobligeants, nous publions quand même votre commentaire. Néanmoins, puisque vous permettez qu’on vous réponde :
1) L’intercommunalité ne nous oblige à rien. Comme l’a affirmé Philippe Vernier lors du dernier conseil municipal : «On ne nous impose rien. Si on ne veut pas de vidéosurveillance, on ne l’aura pas». Bis repetita : dans la dernière « lettre de Coye-la-forêt », rappelant un transfert de compétences à la communauté de communes de l’aire cantilienne (CCAC), la mairie nous informe que « parmi les nouvelles attributions qui lui ont été rattachées figurent, en matière de sécurité, l’étude, l’installation et la maintenance de matériel de vidéosurveillance sur le territoire des communes de moins de 5000 habitants de l’Aire Cantilienne, si elles le souhaitent » (c’est nous qui soulignons). En d’autres termes, le transfert de compétences à la CCAC ne concerne pas la décision qui reste du ressort de la commune.
2) C’est donc la CCAC qui financerait et non Coye-la-forêt directement, même s’il faut rappeler que nos impôts locaux contribuent au budget de la CCAC.
3) Si cette information sur le financement n’est pas précisée dans la Tribune Libre, c’est qu’elle ne change rien au problème de fond : faut-il équiper Coye-la-forêt de 13 caméras de surveillance ? De plus, la question du financement et le problème du transfert de compétences sont plusieurs fois mentionnés sur ce blog. Sur ce point, nous sommes bien d’accord : sans ce transfert on n’en serait pas là aujourd’hui car le coût de l’installation et de la maintenance de 13 caméras est au-dessus de nos moyens.
4) Nous « bougeons »; hier une pétition et la constitution d’un Collectif ; nous « avançons »; aujourd’hui nous apprenons par « la lettre de Coye-la-forêt » que « nos élus se penchent sur l’intérêt et l’opportunité » de la vidéosurveillance quand il y a quelques temps ce projet devait passer comme une lettre à la poste ; nous « proposons »; demain, un débat sur des solutions alternatives ; il en existe, il faut les étudier.
Enfin, ne craignez rien pour votre boîte-mail et votre tranquillité, l’adresse que vous avez fournie est invalide.
bonjour,
vous aboyez mais vous ne dites pas que c’est l’intercommunalite qui nous oblige à casquer la video surveillance !!! donc il faut le dire dans votre article de la tribune libre dans la lettre de coye .BOUGEZ AVANCEZ ET PROPOSEZ AULIEU D’ABOYEZ( je ne suis ni de gauche ni de droite ni meme d’ailleurs mais j’ai du bon sens et je reflechis !!!!! )
bien à vous
si vous voulez me repondre certes mais n’utilisez ma boite aux lettres qu’une seule fois si vous faites une réponse merci de respecter ma tranquilitté sur le web
QUE C’EST BON DE VIVRE A COYE n’est ce pas