LE BOSSU DE NOTRE-DAME
D’après Victor Hugo
Par la Compagnie Olivier Solivérès
Mise en scène : Olivier Solivérès
Cette pièce raconte l’histoire de Quasimodo un bossu employé à sonner les cloches de Notre Dame. Un jour son maître Frollo tombe amoureux d’Esmeralda une gitane mais celle-ci tombe amoureuse de Phoebus. Alors Phoebus et Frollo se lancent dans un combat sans pitié. Une pièce très poétique et dynamique.
Thomas
Cette pièce était très vivante.
Il y eut des combats, des parties romantiques, tristes, dynamiques.
Quasimodo sonnait les cloches , Claude Frollo voulait la belle Esmeralda et Phoebus voulait la protéger.
C’était extraordinaire et musical.
Emma
C’est une pièce à riches et fabuleux décors.
Quasimodo, un bossu qui vit dans Notre-Dame, en est l’acteur principal.
Il est l’esclave de Claude Frollo. Claude Frollo tombe amoureux d’Esmeralda, une bohémienne. Claude Frollo va se servir de Quasimodo pour la kidnapper.
Heureusement, un chevalier nommé Phoebus va l’en empêcher. La version originale de cette œuvre a été écrite par Victor Hugo.
Louis M
Nous sommes le 6 janvier 1482, à Paris, et nous nous trouvons devant Notre-Dame. Enfin, arrivent le puissant Frollo, le bossu Quasimodo et la belle Esmeralda. Leurs sentiments pour les uns et les autres sont bien partagés. Frollo est fou amoureux d’Esmeralda et il est prêt à tout pour que cet amour soit partagé.
Que va-t-il advenir de la jeune bohémienne ?
Que fera Frollo pour séduire cette dernière ?
Toutes ces questions seront résolues dans la pièce de théâtre “Le Bossu de Notre-Dame”.
Cette pièce de théâtre était amusante et attachante avec son décor splendide et très riche, ses acteurs dynamiques et drôles. Avec son ambiance romantique et pleine de combats, elle nous entraîne, pendant 1 h 30, dans l’univers fantastique de Victor Hugo.
Alice
Cette pièce de théâtre s’appelait “le bossu de notre dame”
. Elle était amusante et en même temps triste, il y avait aussi beaucoup de romantisme, et des décors splendides !!! vraiment grandioses, j’avais l’impression d’être dans la pièce et de jouer un rôle !!! En plus, les acteurs jouaient très très bien ! ils étaient très distrayants, assez poétiques et leur jeu était très synchronisé !
Léa
Lien vers la galerie photos : LE BOSSU DE NOTRE-DAME D'après Victor Hugo
où avez-vous trouvé le texte en version “théâtre"? svp?
merci
dh