Commentaires:

Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Visiteur]

par rapport à ce compte-rendu

une question : il est écrit que le terrain acheté chemin des Loups est dans une zone classée “non constructible” d’après le Plan local d’urbanisme. Donc comment peut-on envisager d’y construire des logements sociaux ?
Au demeurant, si on doit construire des logements sociaux à Coye-la-Forêt, il faudrait précisément éviter que ce soit chemin des Loups, c’est-à-dire à proximité immédiate des HLM déjà existants. Il faut éviter la ghettoïsation et favoriser au contraire la mixité sociale en répartissant les logements sociaux sur tout le territoire de la commune.

et une remarque : le prélèvement de 150 000 € sur le legs Delvigne (dont nous ne répéterons jamais assez que la donatrice le destinait aux œuvres sociales de la commune), le prélèvement de 150 000 € pour la réfection des salles du centre culturel est d’autant plus choquant que le résultat en fin de compte, non seulement n’a aucun caractère social, mais bel et bien présente un caractère antisocial, puisque les associations coyennes ne sont pas prioritaires et que la préférence est donnée à une utilisation mercantile des salles. Particulièrement regrettable, le fait d’avoir interdit la salle 2 le vendredi après-midi aux Compagnons de la Reine Blanche : il s’agit essentiellement de personnes âgées, souvent modestes, parfois handicapées qui, depuis des années, se réunissaient ce jour-là pour passer l’après-midi ensemble ; elles sont désormais renvoyées dans leur foyer au motif qu’il faut permettre aux éventuels locataires de la salle le samedi de venir la visiter et de faire l’état des lieux. Ainsi la salle est désormais vide tout l’après-midi, au dépens d’une très ancienne association coyenne, et cela pour permettre une procédure dont on imagine qu’elle dure un quart d’heure tout au plus, en vue d’une opération commerciale le lendemain.

20.10.15 @ 15:29 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Projet « cœur de ville » : ce qui nous attendCollecte dans les écoles en faveur des réfugiés »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter