Célébration de l’armistice de 1918
Ce lundi 11 novembre dernier, la municipalité proposait la célébration de l’armistice de la première guerre mondiale de 1914-1918.
Plus de cent vingt personnes ont participé à cette manifestation du souvenir dont de nombreux enfants et leurs parents ou encore des membres des anciens combattants comme Serge TRYOEN ou Guy HEUGUES.
Comme tous les ans, l’école de musique associative « Les Très Riches Heures de la Thève », présidée par Jean-Jacques REYMOND, était également présente avec la fanfare qui a joué, entre autre, la Marseillaise, également chantée par le public.
Après les discours de François DESHAYES et de Michel ROBIDET, respectivement Maire de la commune et Président de l’association des anciens combattants, et pour la première fois un collégien a lu la lettre d’un poilu, moment émouvant.
Après un dépôt de gerbes effectué par des élèves de l’école primaire, la célébration s’est déplacée au centre culturel pour le verre de l’amitié.
Moïse LESUR, Président de la fanfare, mise en place en novembre 2018, a présenté les musiciens et en particulier, les enfants et les jeunes qui assureront l’avenir de notre fanfare.
PARTAGER |
Laisser un commentaire