Bourse aux jouets
L’association « De Coye Jouet » organisait une bourse aux jouets du 17 au 25 novembre.
Pendant une quinzaine d’années, Geneviève LEFÈVRE proposait une bourse aux jouets sur Coye-la -forêt. L’activité grandissante a favorisé la création d’une association en 2018. C’est ainsi qu’est née « De Coye Jouet ».
Le succès a été, de nouveau, au rendez-vous pour cette nouvelle édition qui s’est déroulée dans les locaux du centre culturel du dimanche 17 au lundi 25 novembre. Le nombre d’exposants (78 contre 76 en 2023) comme le public, ont participé à la réussite de cet événement. Les jouets devaient être en état de marche et essayés le jour du dépôt par les bénévoles.
Ainsi, une trentaine de bénévoles comme Brigitte BERNADAC, Trésorière de l’association, Marie-Françoise BLOCH, Vice-Présidente, Monique BON, Secrétaire, ou encore Monique et Philippe VERNIER, Président, ont donné de leur temps pour que les jouets puissent partir vers de nouvelles mains.
L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’acheter à petit prix pour le plaisir des enfants à Noël et de donner une nouvelle vie aux jouets. Les acheteurs viennent de Coye-la-Forêt et des alentours : Lamorlaye, Gouvieux, La Chapelle-en-Serval…
Il faut signaler que le quart de la recette est allé à l’association caritative partenaire qu’est le Secours Catholique qui permet aux plus démunis d’acheter des vêtements, trouver de l’aide pour le logement ou encore de faciliter le lien social en participant à un café solidaire organisé sur Chantilly.
PARTAGER |
Laisser un commentaire