Entretien de la Thève et création d’un chemin d’accès sur la rive gauche du cours d’eau
Certains riverains de la Thève dont la propriété longe ce cours d’eau en aval du Petit pont ont appris « par hasard » l’existence d’un projet de création d’un chemin d’accès sur la rive gauche et l’ouverture d’une enquête publique sur ce projet qui n’ont été affichés que très discrètement dans le tableau déroulant situé dans l’entrée de la Mairie.
Naturellement, les riverains se posent de nombreuses questions et souhaiteraient plus de précisions sur le projet : Quel gabarit prévu pour le chemin ? Quels passages? Quelles procédures de nettoyage ?
En conséquence, ils demandent que la date limite de l’enquête publique, annoncée pour le19 mars, soit reportée et souhaiteraient qu’une réunion publique de quartier soit organisée avant la clôture de l’enquête publique.
L’entretien de la Thève est nécessaire, chacun peut le concevoir, mais il nous semble qu’une discussion préalable avec les Coyens concernés est souhaitable pour éviter des incompréhensions et des inquiétudes.
PARTAGER |
Lundi matin, trois riverains de la Thève ont rencontré Monsieur Goupil, commissaire enquêteur chargé de collecter les observations recueillies dans l’enquête publique.
Suite aux nombreuses observations faites sur le registre de l’enquête, Monsieur Goupil va les transmettre à Monsieur Delbecq de la SITRARIVE et lui proposer la suppression du projet de création d’un chemin d’accès sur la rive gauche de la Nouvelle Thève décrit en page 110 du dossier.
Il faut noter que dès samedi matin, les membres du conseil municipal de Coye-la-Forêt délégués auprès de la SITRARIVE se sont saisis du problème et, après avoir rencontré quelques riverains, ont appuyé leur demande.
Monsieur Delbecq, déjà mis au courant, semble avoir réagi favorablement. Sa réponse sera transmise officiellement aux Maires des communes membres de la SITRARIVE.
Dans l’immédiat nous devons prendre connaissance de ce document dès son arrivée en mairie de Coye-la-Forêt, afin de vérifier que notre demande a bien été prise en compte.
Nous tenons à signaler le très bon accueil et la bonne compréhension de la part du commissaire enquêteur.
De la part d’Etienne Niederlender.