Au Domaine des Trois châteaux les enfants dessinent le théâtre
Les élèves des classes primaires du Domaine des Trois châteaux sont venus, comme chaque année, au Festival théâtral. Sous l’impulsion de leurs enseignants, ils ont dessiné et peint les souvenirs des deux représentations auxquelles ils ont assisté. C’est ainsi qu’une exposition colorée de leurs œuvres a égayé le couloir de l’école pendant le mois de juin. Aurélia de la Taille a accepté de nous accueillir dans sa classe qui regroupe trois élèves de préparatoire qui ont vu « Chapeau, Perrault », et une dizaine de CM1 qui ont assisté à la représentation des « Contes de Ionesco ». Tous ont été ravis de s’exprimer et de montrer leurs dessins.
Leurs souvenirs sont très précis. Alexandre et ses amis se rappellent que « le papa dans la chambre ne disait pas la vérité à sa petite fille, que le téléphone s’appelait le fromage, que la bonne avait un accent anglais et la concierge un accent chinois. » Barbe bleue a laissé une grande impression aux CP qui riaient encore de voir qu’au théâtre on cite face book et que l’on peut manger du kebab. La très longue robe de la princesse a fait l’admiration de Tayu - sur les dessins on la retrouve en papier crépon rouge. « Quelle drôle d’idée de faire un vœu pour avoir du boudin », dit Elli qui se souvient du conte « Les trois souhaits ».
Le théâtre leur a laissé des images marquantes : ils en représentent les rideaux et les projecteurs, grâce aux quels pendant une petite heure ils sont entrés dans un monde magique.
Galerie Photos :
PARTAGER |
2 commentaires
Commentaire de: Leleu Visiteur
Commentaire de: Marie Louise Membre
Je n’étais pas à Coye à cette époque, mais j’habite à côté du Domaine, si bien que je rencontre souvent les enfants qui reviennent du collège, car maintenant le Domaine accueille les enfants jusqu’en classe de 3°. Les plus jeunes restent au Domaine pour suivre l’enseignement des classes primaires. Les plus âgés, de 6° à 3°, vont suivre les cours au collège de Lamorlaye, et regagnent l’internat vers 17h. Chaque vendredi soir, un autocar vient les chercher pour les conduire vers leurs familles à Paris avec lesquelles ils passent le week-end.
J’espère qu’un autre lecteur se manifestera pour mieux vous renseigner.
Bonjour j ai etait eleveaux châteaux les tilles ey l hermitage de 1952a1958 la directrice etait m blondeau si qq se rapel j en serais tres heureuse merci