ENTRETIEN AVEC MAUD ADAM
Ancrée à gauche puisqu'elle faisait déjà partie de la liste d'Alain Mariage il y a cinq ans, Maud Adam nous a envoyé un texte de présentation où elle explique son engagement dans la liste L'écologie et la gauche réunies pour Coye-la-Forêt.
"Née à Chantilly, je suis arrivée avec ma famille à Coye-La-Forêt alors que j'étais enfant en 1956.
Coyenne donc depuis de très nombreuses années, j'ai fait quelques infidélités à mon village, notamment avec Montpellier où est née ma fille.
Ainsi, je suis mère d'une fille et désormais grand-mère de trois petits-fils.
De retour depuis maintenant quelques décennies, je sais que je ne quitterai plus Coye.
Il règne chez nous un air particulier. Quand je me promène dans les rues avec des ami-e-s venu-e-s d'autres communes, ce qui les frappe c'est que les personnes croisées, connues ou inconnues, disent bonjour.
Heureuse retraitée, plutôt sportive (gym quotidienne, randos, vélo…), j'ai la chance de jouir d'une bonne santé me permettant un certain dynamisme.
Je suis adhérente de La Sylve, association dont la vocation est la mise en valeur et la protection du patrimoine naturel et culturel de la région.
C'est par choix, que j'ai travaillé pendant une partie de ma vie professionnelle à Coye-la-Forêt puis à Lamorlaye.
J'ai pu ainsi avoir le privilège d'aller au travail à pied ou à vélo, empruntant chaque matin le chemin des Peupliers où bien souvent, compte tenu de l'heure matinale, j'ai vu des faisans dans la brume. Ce choix a été au détriment d'un salaire confortable que j'aurais pu avoir si j'avais continué de prendre les transports en commun ou ma voiture. Je n'ai jamais regretté ce choix. C'est dire à quel point la qualité de vie est pour moi une priorité.
Je suis profondément attachée à ma commune et si j'ai rejoint Claude Lebret, c'est précisément pour que Coye avance dans un avenir tourné vers deux de mes préoccupations, le social et l'écologie. Mes gestes quotidiens sont dictés par mon souci de ralentir la dégradation de notre environnement qui s'effectue à grande vitesse.
En 2014, j'étais aux côtés d'Alain Mariage menant une liste tournée vers une dynamique de gauche.
Si j'ai choisi de rejoindre Claude Lebret, c'est qu'il incarne pour moi l'engagement au service des autres. « J'ai toujours défendu les gens les plus fragiles », dit-il. Mais pas seulement. Il impressionne par sa façon calme d'avancer et d'aborder les sujets préoccupants. Il n'agit pas dans le stress et la précipitation (même quand le temps presse), un homme solide à qui on peut accorder toute sa confiance.
En vrai « chef d'orchestre », il laisse la place à chacun.e en tenant compte avec attention des propositions que font les membres de l'équipe qui l'entoure. Cette équipe est animée par une belle énergie pleine d'enthousiasme et les réunions préparatoires aux élections sont passionnantes, tant l'investissement est total, entièrement tourné vers l'avenir de notre commune et de ses habitants.
Claude Lebret ne se contente pas de donner la parole à ses colistier-e-s (ce qui est déjà beaucoup). Il a créé un comité de soutien dont les membres, eux aussi, peuvent participer aux réunions et aux commissions, qui eux aussi sont consultés et peuvent donner leur avis, ce qui démontre que l'expression « intelligence collective », n'est pas une formule creuse, ce ne sont pas que des mots mais bel et bien une réelle participation citoyenne aux affaires de la ville."
| PARTAGER |


Laisser un commentaire