Alain Mariage dévoile les 27 noms de sa liste pour les élections municipales
L’opposition de gauche en ordre de marche
Le samedi 8 février, Alain Mariage, élu de l’opposition de gauche, organisait une première manifestation pour le lancement de la campagne des élections municipales de Coye-la-Forêt.
Ainsi, le Conseiller Municipal sortant avait rassemblé ses colistiers pour photographier le groupe devant le Centre Culturel, édifice construit à l’initiative de la gauche, il y a de nombreuses années.
Alain Mariage confirme le nom de sa liste « Ensemble pour Coye La Forêt dans une dynamique de gauche » et explique ses motivations à présenter une nouvelle fois une liste d’opposition.
Un besoin d'alternance
Pour lui, Coye-la-Forêt a résolument besoin d’alternance. Il souhaite offrir une large place à la démocratie, à la solidarité et aux débats sur l’environnement. Son ambition est bien d’améliorer le cadre de vie de ses concitoyens, en les associant le plus en amont possible aux décisions les concernant. Pour lui, la solidarité doit prévaloir à tous les échelons, y compris au sein de la CCAC (Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne) dont le rôle va se renforcer, notamment en raison de l’élection directe des conseillers communautaires. C’est dans ce cadre qu’il souhaite assurer le développement maîtrisé de la commune de Coye.
Pour les prochaines élections municipales, cette liste se présente au suffrage des Coyens-ennes afin de faire évoluer le village dans une nouvelle dynamique et un nouveau projet de ville fondés sur des valeurs sociales et environnementales.
Son équipe ne souhaite pas s’incrire dans une campagne agressive ou démagogique : ce qui lui importe, comme il l'a récemment déclaré à Oise Hebdo [voir l'article], ce sont les idées de terrain et les valeurs à partager par tous : citoyenneté, solidarité et démocratie.
La liste complète "Ensemble pour Coye-la-Forêt dans une dynamique de gauche" :
Alain Mariage, Isabelle Domenech, Claude Lebret, Maud Adam, Farhas Korichi, Aurelle Eymenier, Thierry Charpiot, Cécile Malet, Hugues Morin, Marie-Line Jouannaux, Jean Michel Serriere, Emmanuelle Burstein d'Oliveira, Vincent Hanauer, Nathalie Aguettant, Clément Boudoulec, Anne Barat-Szpirglas, Benoit Cantournet, Genevieve Durand-Carré, Olivier Manceron, Marie-Louise Barnier, Frédéric Malet, Mercedes Homo, Guillaume Charpiot, Anita Babouram, Jean Luc Lonza, Claude Maïssi-Horowicz, Jean-François Gabillet.
PARTAGER |
2 commentaires
Commentaire de: veroni60 Membre
Commentaire de: Alain Mariage Visiteur
Madame Uzan,
Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire de vive voix ce sujet fait partie des points majeurs que nous aurons à traiter une fois élus.
Un groupe de travail a planché sur ce sujet important et sensible et nous ferons tout ce qui est de notre ressort pour apporter une autre réponse que celle apportée par la majorité actuelle.
L’aménagement qui vous a été proposé et soumis à l’académie ne nous convient pas et il nous faudra le réviser en concertation avec les équipes pédagogiques des 3 groupes scolaires et les représentants de parents d’élèves.
Soyez assuré de notre engagement et volonté,
Cordialement ,
Alain Mariage
Bonjour,
En tant que directrice d’école et Coyenne, une question me tient à cœur :
Si vous êtes élus, quelle sera votre politique quant à l’aménagement des rythmes scolaires ? Quels horaires ? Quel financement ? y aura t-il concertation avec les enseignants et les parents ?