Le roi de notre forêt se meurt
Il se meurt ! Il se meurt notre chêne tricentenaire du « carrefour des trois frères », appellation provenant du fait que le tronc de huit mètres de circonférence a donné naissance à trois troncs majestueux serrés les uns contre les autres dans la même volonté familiale.
Mais l’hiver vient d’avoir raison du plus fragile des trois, il gît près de ses frères qui ne tarderont pas à le suivre. Des essais ont été faits pour les sauver, mais sans résultat. Veut-on les laisser souffrir dans une mort lente inexorable ?
Nous appelons l’ONF à trancher et à replanter à la place un nouveau chêne pour le bonheur des générations à venir.
PARTAGER |
3 commentaires
Commentaire de: burstein Membre
Commentaire de: dominique Visiteur
Je ressens exactement ce qu’exprime le commentaire de Burstein, un arbre c’est comme un humain mais mieux encore, il ne juge pas mais subit…
Commentaire de: julien69r Visiteur
Oui c’est triste et que pensez des milliers d’arbres qui sont abattus volontairement par l’homme ….
Là, c’est triste mais c’est la nature: un arbre n’est pas éternel donc l’idée d’en replanter un parait la bonne pour transmettre le respect de la nature aux générations suivantes.
Tout ça bien sûr en faisant comme si on n’abattait pas des milliers d’arbres à l’autre bout de la planète. Mais bon, ceux là on les voit pas donc ça va …
Je suis vraiment émue en voyant ces images. Dans la famille, nous sommes 3 générations à être montées dans les Trois Frères pendant notre enfance : mon père, Claude, Mon frère Olivier et ma sœur Anna, et mes enfants, Raphaël et Pablo, mes neveux et nièces. C’est un peu comme si un membre de notre enfance était arraché. Cet arbre fait partie de tant de familles ! Il a été témoin de l’histoire, des histoires…