Législatives 2024 : Pourquoi je voterai pour E. Woerth ?
Après les élections européennes, ou le Rassemblement National (RN) a fait un score historique, Emmanuel MACRON a décidé, brutalement, de dissoudre l’Assemblée Nationale. Le calendrier est bien mal choisi avant les jeux olympiques. Même si la moitié des électeurs ont voté pour des listes populistes, ne nous trompons pas d’adversaire. Notre principal adversaire politique reste bien le RN. Même si le véritable grand rendez-vous sera l’élection présidentielle, Il nous faut, dans un premier temps, choisir le candidat le plus à même de battre le candidat RN (qui d’ailleurs n’habite pas la 4ème circonscription de l’Oise). Je pense qu’il faut, dans un deuxième temps mais rapidement, rechercher le meilleur rassembleur de la gauche pour 2027.
Pour le moment, il faut prendre ses responsabilités et même si je reste socialiste, je pense qu’Eric WOERTH me parait être celui qui peut barrer la route au RN dans notre circonscription car il a eu d’importantes responsabilités et est le plus connu. Au second tour, je voterais pour le candidat du Nouveau Front Populaire même si je ne suis pas en accord avec certaines propositions et l’outrance des propos de certains membres de LFI.
Pour l’instant, il faut dire à ceux qui pourraient voter RN que ce parti a voté contre la suppression fiscale du kérosène aérien, l’indexation des salaires sur l’inflation ou encore l’augmentation du SMIC. De plus, le programme prévoit de supprimer l’impôt sur la fortune immobilière et de permettre de défiscaliser les donations jusqu’à 100.000 euros tous les 10 ans (contre 15 ans à ce-jour) alors qu’il faut savoir que 81 % des donations et 87 % des successions sont inférieures ce montant. Les grands perdants seront, par conséquent, les plus fragiles.
PARTAGER |
2 commentaires
Commentaire de: Marie-Louise Visiteur
Commentaire de: Jacqueline Chevallier Visiteur
Quelle curieuse logique que celle consistant, lorsqu’on se prétend socialiste, vouloir voter au premier tour pour le candidat d’Ensemble (parti macroniste dans la continuité d’En Marche), alors que la gauche présente un candidat de front unique (Nouveau front populaire) auquel participe précisément le parti socialiste. C’est donc voter et appeler à voter contre soi-même et les siens.
Claude Lebret aime perdre et faire perdre. En 2022, fidèle au parti socialiste, il appelait à voter pour Anne Hidalgo (qui avait fait moins de 5 % des voix), donc contre Mélenchon auquel s’était majoritairement rallié la gauche (cf. coye29 du 4 avril 2022). Aujourd’hui, trahissant les consignes officielles du parti socialiste, il appelle à voter pour le parti macroniste, au moment même où celui-ci s’effondre. Curieuse logique, assurément.
Il est impossible que le RN puisse être écarté par les LR ou les macronistes, en perte de vitesse.
Eric Woerth, même bien implanté dans la 4e circonscription, perd du terrain.
Si l’on veut vraiment et efficacement s’opposer au RN, la seule option est de voter pour le Nouveau Front Populaire.
Si l’on permet à un RN d’être à la tête du gouvernement, on aura ensuite une présidente de la république de la famille Le Pen.