LES VÉLOS DE VINCENT GINELLI

Un jour, raconte-t-il, j’ai découvert deux vélos de course identiques dans le garage. Mon père m’avait fait la surprise de m’acheter un vélo et de s’offrir le même pour lui. C’est ainsi que père et fils roulent tous les dimanches après-midi et que VINCENT montre une réelle ardeur dans ce qui fut la passion de son père.
A onze ans, il voulait entrer au SV SENLIS,on le juge trop jeune. Le Président du club de cyclisme lui demande de venir assister à une course à BARON, près de SENLIS. Comme sa motivation se confirme, il devient à douze ans, licencié du club parmi les minimes. En 2008, il a été élu MEILLEUR MINIME de PICARDIE par le nombre de ses victoires.


« Tout au long du trajet, j’entendais des « pschi, pschi, pschi… », les gars derrière moi crevaient les uns après les autres ». Mais ayant équipé sa monture de boyaux de 25 mm, Vincent a réussi a terminé sa course pour se classer 1er exequo au côté d’un coureur Belge. Belle performance !

Il consacre environ 10 heures par semaine à l’entrainement et parcourt environ 150 km sur les routes de la région. Parfois, le mercredi après midi, une grande sortie lui permet de faire plus d’une centaine de kilomètres en ILE DE France. « Mais, dit-il, les devoirs passent avant le vélo ».
Pendant les vacances, les distances s’accroissent jusqu’à 400 km par semaine.

L’entrainement va avec une bonne santé, une excellente forme physique. VINCENT dit ne pas suivre de régime particulier, il fait simplement attention à ne pas trop manger. Il s’exerce à monter les escaliers très rapidement pour « faire travailler le cœur » et n’absorbe aucune boisson énergissante comme cela se fait parfois même chez les minimes.
S’il aime le cyclisme, c’est parce que l’ambiance y est conviviale. Pas d’insulte ou de bagarre, « on rit même durant la course ». Il aime la difficulté, a envie de se dépenser. BRAVO, VINCENT, pour cette énergie et BONNE ROUTE !

PARTAGER |
6 commentaires
Commentaire de: TAUZY Visiteur
Commentaire de: patrice Visiteur
:`( bravo!!!et encore…bravo.je ne ferai pas mieux(en voiture)
Commentaire de: Duque Luciano Visiteur
:`(
Bravo Vinz,
je suis dans le cyclisme en Belgique depuis de longues années déja mais j’ai rarement rencontré une ……moto comme toi !
Je t’ai encouragé à Baron, tu y étais tout simplement …..pffff et chapeau aussi au petit qui est parvenu à t’accrocher !
Commentaire de: Marie Louise Membre
Et j’ajouterai que Vincent s’est distingué une nouvelle fois lors des championnats de Picardie. Il est arrivé premier de sa catégorie.
Commentaire de: Alexis Facon Visiteur
Vraiment c’est SUPER pour toi je te félicite cela fait tellement de temps que tu rêves de faire du vélo et tu roule très vite même quand nous sortons ensemble avec des amis.
BRAVO!!
Commentaire de: duquesnes marine Visiteur
coucou j adore les photos
Patrice