Doctrines béarnaises
Selon P. Lameyre, dans la lettre de Coye de mai-juin 2025, une doctrine béarnaise de François Bayrou énoncerait : « Quand tu fais un pas en avant, fais-en un aussitôt en arrière pour calmer les choses. »
Aucune autre doctrine béarnaise ne conseille : « Quand tu apprends que des enfants sont martyrisés, fais aussitôt un pas en arrière et même carrément demi‑tour et passe à autre chose. » Et pourtant !
Se pourrait-il que la Convention internationale des droits de l’enfant ne soit pas connue dans le Béarn ni même à la mairie de Pau, ni à la communauté d’agglomération de Pau, ni au Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, ni à l’Union pour la démocratie française, ni au Parti Démocrate Européen, ni au Ministère de la Justice, ni à celui de l’Éducation nationale ?
Pour tous ces territoires perdus, voici un rappel de l’article 19.1 : Les États parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l'enfant contre toute forme de violence, d'atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d'abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d'exploitation, y compris la violence sexuelle, pendant qu'il est sous la garde de ses parents ou de l'un d'eux, de son ou ses représentants légaux ou de toute autre personne à qui il est confié.
PARTAGER |
Laisser un commentaire