Commentaires:

Commentaire de: yann [Visiteur]

Qu’est-ce qu’une liste marquée à gauche ?
Pour vous quel(s) parti (s) est (sont) représentatif (s) de cette gauche que vous arborez ?

“Construction maitrisée de logements sociaux car le coût de l’immobilier ne permet pas aux enfants des salariés de la classe moyenne de rester dans notre commune.”

Sauf erreur la municipalité n’a pas de pouvoir d’attribution des logements sociaux (en dehors de ceux qui lui sont attribués) et ne dispose que d’un représentant en commission.

Comment allez vous pouvoir permettre aux enfants coyens de bénéficier de ces logements ?

Quel est le pourcentage actuel d’occupants de logements sociaux à Coye nés ou ayant grandis à Coye et environs ?

20.01.20 @ 13:06 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Protection de l’environnement en favorisant … encore en renouvelant la flotte vieillissante des véhicules municipaux en privilégiant le GPL, voire l’électrique

Etes vous certains que les véhicules tout électrique soient compatibles avec la protection de l’environnement quand on prend tous les éléments en compte (production, utilisation, recyclage…) ?

20.01.20 @ 13:11 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Bonjour,les logements à loyer modéré ne sont pas réservés aux Coyens. Ils sont une option ouverte à tous, et c’est une commission qui décide de leur attribution. Il arrive souvent que des jeunes qui ont vécu leur enfance à Coye veuillent y rester. Actuellement beaucoup ne le peuvent pas à cause du coût de l’immobilier. D’où l’intérêt d’accroître le nombre de logements dits sociaux.

Quant aux véhicules électriques, je sais,pour l’avoir lu, qu’ils sont parfois contestés. Il reste heureusement un certain temps pour se documenter avant de passer commande.

Vous parlez parti politique. On peut se sentir proche d’un parti politique sans s’y inscrire. Les membres de notre liste de gauche n’ont pas à déclarer s’ils sont inscrits dans un parti. Il suffit qu’ils se retrouvent autour d’opinions communes et de valeurs de gauche et qu’ils le disent.

21.01.20 @ 19:32 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: LEBRET Claude [Visiteur]

La commune possède 13% de logements sociaux. Dans le futur la loi pourrait nous contraindre à en avoir 25%.

25.01.20 @ 19:59 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Et où pensez-vous que la construction de ces 12% supplémentaires pourrait se faire ?

J’ai un peu de mal à voir où ce serait possible.

25.01.20 @ 20:31 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Ma question était : “Pour vous quel(s) parti (s) est (sont) représentatif (s) de cette gauche que vous arborez ?”
Je comprends que vous évitiez le sujet vu l’état des partis de “gauche” aujourd’hui.
Mais pour des électeurs il est important de savoir à qui l’on donne sa voix (l’histoire récente des dernières élections le prouve).
Ce n’est jamais bon quand des personnes qui se présentent à des élections ne sont pas claires dans leurs convictions et attaches politiques.

25.01.20 @ 20:38 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Je n’évite pas le sujet. Même si les partis de gauche ne sont pas pas florissants en ce moment,la gauche existe. La sensibilité de gauche existe, un engagement politique de gauche se reconnaît et se choisit. De la même manière une liste électorale de droite se reconnaît par les choix politiques qu’elle annonce.
Par ailleurs quand on a constitué une liste électorale, on n’a pas demandé aux 27 candidats de déclarer s’ils sont inscrits dans un parti de gauche et lequel. Aucun LR ni FN ne s’est égaré dans notre groupe déclaré de gauche. On échange,on débat,les opinions s’expriment et l’on voit très vite que l’on peut se rassembler autour de projets de gauche. S’il y a un candidat qui s’est égaré,il quitte le groupe. Où est le problème ? L’électeur ne se trompe pas. Il sait lire. Il sait distinguer la droite et la gauche même si le président actuel a tenté de brouiller les cartes. Il saura choisir son bulletin de vote.

26.01.20 @ 01:27 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: LEBRET Claude [Visiteur]

Pour ces élections il y aura deux listes qui affichent clairement leur positionnement : une “Divers Gauche” et une “En Marche". Il est vrai qu’il y en une autre qui se dit “sans étiquette", mais nous savons bien que les listes “sans étiquette” sont le plus souvent de droite, mais n’osent le dire.
Ceci dit, dans la gestion municipale, les clivages politiques sont moins prépondérants que pour le niveau national

27.01.20 @ 19:08 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Marie Louise [Membre]

A propos des logements sociaux,les emplacements se trouvent quand on les cherche.Il y avait un beau terrain arboré (on coupe les arbres en ce moment ), de 7000 m2,derrière le centre culturel.Un très bon emplacement pour des logements sociaux.La majorité municipale a choisi d’y faire un lotissement pour 7 à 8 maisons. C’est un choix politique.

26.01.20 @ 01:39 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: LEBRET Claude [Visiteur]

Dans le futur, il y aura peut-être des opportunités lors d’une succession ou vente d’une habitation dotée d’un grand terrain. Il faudra être prêt pour finaliser ce type de logement social/inclusif car il y a beaucoup de besoin.

27.01.20 @ 19:16 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: yann [Visiteur]

Les clivages politiques sont théoriquement moins prépondérants dans les petites communes dans lesquelles on vote souvent pour une personnalité et/ou une équipe.
Mais Les sénateurs sont élus dans chaque département par un collège électoral composé des délégués des conseils municipaux ou des suppléants de ces délégués, donc le choix d’une étiquette politique n’est pas sans incidence.
Surtout actuellement, alors que le Président de la République cherche à mettre la main sur le Sénat comme il l’a fait sur l’Assemblée Nationale.

02.02.20 @ 18:53 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: LEBRET Claude [Visiteur]

Quand on s’engage dans des élections comme celles des municipales, c’est bien sûr un geste politique, même si beaucoup n’osent l’afficher clairement.
Pour lever toute ambiguïté, il faudrait, au moins, que les têtes de liste précisent pour quel parti politique ils voteraient lors des sénatoriales qui restent effectivement des élections importantes.
A titre personnel, si notre liste de Gauche gagnait cette élection de mars, je voterais pour le Parti Socialiste.

03.02.20 @ 12:09 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Bertrand [Visiteur]

Le Parti socialiste étant « Macron compatible » doit-on déduire que dans le cas d’un - très probable - deuxième tour de ces élections municipales votre liste de gauche pourrait fusionner avec la liste LREM conduite par M. Lameyre ?

Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Encore faudrait-il que la liste de gauche se déclare socialiste… À titre tout à fait personnel je déclare n’être pas Macron compatible. En conséquence je m’opposerai à la fusion avec la liste LREM.

08.02.20 @ 19:26 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: LEBRET Claude [Visiteur]

A titre personnel, je suis “Macron compatible"; ce qui démontre bien la diversité de notre liste car chacun a un parcours personnel et professionnel différents. Certains ont travaillé dans le secteur privé, d’autres dans le public et d’autres encore ont géré du Personnel : des profils divers qui peuvent être intéressants pour la réflexion et l’action. D’ailleurs,les Elus de gauche n’ont n’avons pas toujours voté à l’identique contrairement aux Elus de droite qui votent toujours comme le Maire et ce sans réel débat.

09.02.20 @ 12:06 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: François B. [Visiteur]
10.02.20 @ 19:54 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« Entretien avec Alain MariageLa retraite du Père Noël »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter