Catégorie: "Commerce Artisanat Marché"
Dans la lettre de Coye-la-Forêt d'octobre, à propos du "projet cœur de ville", François Deshayes rappelle "le droit de chacun de s'exprimer" - et il est vrai que la liberté d'expression est dans notre démocratie un droit fondamental - mais il ajoute "à condition que les informations données soient justes et pas seulement destinées à susciter suspicion, polémique et désinformation".
Et bien non ! Car si la liberté d'expression est un droit inscrit dans la Constitution, elle est sans autre limite que l'interdiction de diffamer ou de porter atteinte à l'ordre public. Elle s'accompagne également d'un droit de réponse si les propos tenus sont infondés ou erronés. Si c'est le cas, M. Deshayes doit dire clairement sur quel point précis il y a un problème. Il ne peut pas à la fois déplorer les rumeurs et ne rien écrire dans La lettre de Coye pour les contrecarrer. Il ne peut pas nous accuser de faire de la désinformation et ne pas répondre aux questions qui lui sont posées : il pourrait ainsi lever les doutes qui se font jour et qui s'expriment ici ou là.
Quelles sont mes orientations pour le devenir de Coye ?
Commerce Artisanat Marché, Urbanisme, logement, voirie 14 retours »Sujet majeur qui occupe le débat local : Le projet « Cœur de Ville ».
Je souhaite en quelques lignes faire part de mon approche de ce sujet et remercie l’équipe de Coye29 d’accepter de publier cet article.
Conseiller municipal pour le troisième mandat, j’ai soutenu dès le début le projet de réhabilitation des commerces des 44 et 46 Grande Rue. Nous avons d’ailleurs mis en avant ce projet dans le programme qu’avec mon équipe nous avons proposé lors des dernières élections municipales.
Si, pour être mené à bien, ce projet nécessite une emprise partielle sur la cour de l’école du Centre, je n’y suis pas opposé, j’ai d’ailleurs voté en ce sens lorsque ce point a été débattu en conseil municipal.
En parallèle à ce projet, celui de 14 logements à caractère social derrière le presbytère. Ce projet également je l’ai toujours soutenu, et c’est avec satisfaction que j’ai appris récemment qu’il devrait enfin voir le jour sous la forme de ce qui avait été envisagé à l’époque avec Oise Habitat.
Projet cœur de ville : Tout est décidé, mais il ne faut pas le dire
Enfance, jeunesse inter génération, Commerce Artisanat Marché, Urbanisme, logement, voirie 3 retours »Réunion publique du 28 juin 2016
« Rien n’est décidé. » C’est le leitmotiv que monsieur le maire reprend depuis bientôt deux ans et par lequel il ouvre la réunion publique du 28 juin en salle Claude Domenech. « Rien n’est décidé, reprend-il, avant que le Conseil municipal entérine le projet. » Mais ce n’est pas une révélation, monsieur le maire, c’est même une évidence ! L’engagement des finances publiques ne peut se faire qu’après un vote du Conseil municipal. Or, lorsque le maire demande au Conseil de voter un point mis à l’ordre du jour, la décision a déjà été prise en commission et il est bien évident que le projet est voté par sa majorité, même si quelques élus d’opposition se manifestent (et même si des élus de sa propre majorité expriment quelques réticences). Ainsi, après avoir répété avec force en réunion publique que « Rien n’est décidé », il est certain que si le projet de délocalisation de l’école du Centre est mis à l’ordre du jour du Conseil municipal à l’automne, comme notre maire l’a annoncé, au cours de la réunion publique, dans La Lettre de Coye du mois de juillet et dans Le Parisien libéré ce vendredi 8 juillet, cela signifie qu’il sera voté et qu’il n’y aura plus d’école au centre du village.
LES CHOIX STRATÉGIQUES DE L'AMÉNAGEMENT DU CENTRE VILLE
Commerce Artisanat Marché, Urbanisme, logement, voirie 1 réaction »Rencontre avec Alain Mariage, conseiller municipal d’opposition


Les Coyens sont venus nombreux assister à l’inauguration officielle du nouveau marché, samedi 11 avril, en présence de Philippe Vernier, Maire de Coye-la-Forêt, et de Patrice Marchand, Conseiller Général. Si tous saluent la qualité remarquable de la construction de cette nouvelle halle, les avis restent néanmoins partagés sur le rôle dynamique de ce nouveau marché pour l’avenir du commerce en centre ville. Retour en images sur cette joyeuse matinée.
Réunion commission Commerce, Marché, Artisanat du 18 septembre 2008
Commerce Artisanat Marché 1 réaction »Les commerces AXA, LCL, antiquités ont fermés leurs portes fin août.
Un salon d'esthétique devrait ouvrir ses portes le 1er décembre, au 17, grande rue (près du garage).
Le cabinet Vétérinaire situé à l'angle de l'Avenue dee Bruyères et du Layon de l'Enclave a ouvert ses portes début septembre.
Les travaux du marché ont débuté, la livraison est prévue mi-décembre, avec un agencement harmonieux et cohérent entre commerces. La possibilité d'utiliser ce bâtiment à d'autres fins que le marché, les autres jours de la semaine va faire l'objet d'une réflexion.
Les décorations de Noël sont renouvelées petit à petit.