Commentaires:

Commentaire de: Marie Louise [Membre]

Sur son site Facebook “Tu sais que tu es de Coye” monsieur le maire invite les habitants à arracher les herbes que l’on appelle injustement mauvaises, qui poussent tranquillement le long des trottoirs, au pied des murs. Depuis le mois de mars elles s’épanouissent puisque les jardiniers municipaux confinés leur ont laissé une totale liberté. Quelle belle occasion nous avons eue de les découvrir au fil de nos autorisations de sortie et de nous intéresser à elles! Et il faudrait maintenant s’en débarrasser? Ingratitude! Refus de la poésie et du naturel, de la liberté, du plaisir de la curiosité, du désir d’apprendre. Nous avons déjà eu un parking dans une cour de récréation, des alignements de voitures à la place d’enfants qui jouent et rient. Au nom de quel sens esthétique dépassé devrions nous aussi gagner des trottoirs ennuyeux et gris comme la pluie ?
Que vivent les fleurs et les feuilles sauvages !

25.05.20 @ 00:46 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Visiteur]

Il faut arrêter de penser que l’herbe, c’est sale. Ce qui est sale, ce sont les crottes de chien dans lesquelles, le nez en l’air à regarder les nuages, on met le pied ou on fait passer les roues de la poussette. Ce qui est sale, salement, même si ça ne se voit pas, ce sont les produits toxiques utilisés jusqu’à peu dans les rues pour s’en débarrasser. Ce qui est inutile, c’est d’employer des procédés thermiques, donc consommateurs d’énergie pour les éliminer. Tant qu’elles ne gênent rien d’autre que notre sens de l’esthétique, laissons grandir et prospérer toutes ces plantes, on finira par s’habituer à ce qu’elles soient là, elles sont la vie.

25.05.20 @ 21:52 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: nmc [Visiteur]

d accord avec vous trois.
Heureusement la nouvelle équipe va etre plus ecolo que l ancienne ;)


Formulaire en cours de chargement...

« Festival Théâtral en vue : Rencontre avec Jean-François GabilletRéchauffement climatique, où en est-on ? (Lettre de Sylvain Chevillard) »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter