Commentaires:

Commentaire de: mc [Visiteur]

à la question essentielle “Cette redevance incitative peut être aussi une incitation à la pollution sauvage.” pas de réponse !

19.11.09 @ 08:42 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Malet Fréderic [Visiteur]

Bonjour
Demande d’information complémentaire.

Pourquoi les questions posées au sujet de l’éducation, sensibilisation des déchets auprès des enfants et des jeunes n’apparaissent pas dans votre compte rendu d’ailleurs de bonne qualité
Cordialement
Fmalet

19.11.09 @ 09:11 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Pascal URRO [Visiteur]

Dans de nombreuses communes et depuis bien longtemps, les mairies achètent les composteurs et les distribuent gratuitement.
L’achat de composteurs individuellement est cher, alors qu’en nombre le prix est modique.
Pourquoi un achat groupé par la mairie ou la cantilienne n’est il “qu’à l’étude", alors qu’il s’avère nécessaire sur l’ensemble de la commune pour réaliser des économies? Pourquoi n’est-ce pas déja prévu?
Je souhaite et je demande publiquement que l’argent qui devrait passer dans l’achat de caméras et leur entretien (sujet plus que controversé) passe dans l’achat de composteurs (sujet plébiscité).


19.11.09 @ 13:14 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jacqueline Chevallier [Membre]

Comment s’assurer que les poubelles jaunes et bleues ne seront pas sauvagement remplies de déchets gris, dès lors que seules les poubelles grises seront taxées ?
JC

19.11.09 @ 14:03 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: La rédaction [Membre]

Ce Compte Rendu ne se veut pas exhaustif surtout en ce qui concerne les questions-réponses.

Si des réponses et des questions n’ont pas été mentionnées c’est que nous avons jugé qu’elles paraissaient vagues… ou sans grand intérêt pour être retranscrites (du style : “où mettra-t-on les intestins de gibier?” ou bien : “que fais-je? Je paie ma taxe à une adresse et je sors ma poubelle à une autre!"… ) Sur la remarque de Frédéric Malet, désolés nous ne l’avons que partiellement notée… mais rien n’empêche de compléter sur le blog !
En ce qui concerne la remarque de mc et de Jacqueline Chevalier, il va de soi que le nouveau processus fait appel au sens civique et à l’honnêteté de chacun. Il y aura toujours ceux qui ne respecteront pas les consignes et qui trouveront la faille mais, selon des retours d’expériences d’autres communes, il été répondu que les incivilités restent très marginales.

19.11.09 @ 19:48 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...

« La vidéosurveillance rend-elle sourd ?Vous avez dit village vert? »
© coye29.com 2008 ---->
Articles RSSCommentaires RSS Se connecter